Pages : 1
Bonjour,
L'architecte me préconise de l'intérieur vers l' extérieur :
finition en lanbris
pare vapeur avec un coéfficient mu très élevé pour ne pas laisser passer la vapeur d' eau si j'ai bien compris.
isolation en ouate de cellulose entre chevrons 200 mm
panneau osb
étanchéité bitume en deux couches
système de végétalisation de toiture;
Si j'ai bien compris mon plafond ne sera pas respirant, obligatoire par l'étanchéité…
Peut-on faire autrement sans pénaliser l'effet des murs respirants en produits pavatex par exemple?
J' ai pu lire des remarques sur la toiture froide ,chaude ou inversée et il me semble que nous sommes limités en épaisseur d'isolant pour la toiture chaude.
Comment faire si l' on veux avoir une forte isolation proche de Minergie .
Merci de votre patience si le sujet a déja été traité?
je suis surpris de votre montage il manque un isolant sur le panneau osb
pour le label minergie il me semble que vous etes loin du compte contactez monsieur Suzzarini qui officiat en son temps ici , mais qui en a eu mare, de précher dans le désert…
de toutes façons avec le pare vapeur… mais c est la loi… et surtout la tranquillité…
Salut,
voir sur http://www.thermofloc-benelux.com/therm … -plate.htm
Vous pouvez rajouter un isolant pavatherm avant l'osb sans problème
Notez bien qu'il faut mettre le freine vapeur intello qui est adapté pour les toitures plates
Yanic
concernant le complexe de végétalisation vous optez pour quel procédé si je peux me permettre cette curiosité?
Je vais végétaliser 35m2 de toit plat et pas encore fixé…
lu dans 25 maisons écologiques, edt du Moniteur:
Maison label passif à Giessen, Allemagne
Pour un toit végétalisé, de l'ext vers l'int:
-végétalisation extensive
-substrat, 35mm
-matelas drainant, 10mm
-étanchéité
-panneau osb, 22mm
-poutre en I avec isolant en cellulose Isofloc de 35,6cm
-pare-vapeur
-lattage
-plaque de platre, 10mm
si ces détails peuvent vous renseigner.
Réponsre à lestef
je pense partir pour le système de végétalisation extensive qui ne demande pas d' arrosage et un minimum d' entretien. Merci pour le modèle allemand passif de toiture plate végétalisée Habitant les alpes de haute provence, je pense réduire l'épaisseur de l'isolant entre chevrons autour de 200mm et rajouter un panneau de 50 MM par dessus et ensuite l'étanchéité et le complexe végétale qui apporte un peu d'inertie pour l'isolation d'été.
yanic,
c'est quoi l'EPDM dans le schéma de thermofloc (isolation toiture plate) ?
Les EPDM (y'en a plusieurs) sont des terpolymères (élastomères). EPDM signifiant "éthylène propylène diène monomère". On en fait des membranes souples étanches et soudables avec lesquelles on confectionne, entre autres, des bassins et, pourquoi pas, des sous-couche étanches pour toitures végétalisées.
autre question : le roofing est aussi une membrane étanche ?
Voila goldo a tout expliqué, avantage par rapport au roofing, garrantie de 50 ans !
Yanic
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive