Pages : 1
Bonjour Ă tous!
ça y est, j'ai lu tous les envois des différents forums et c'est rien de dire que c'est long. J'ai pris tout plein de notes sur les avis des uns et des autres et du coup si j'ai appris beaucoup de choses, je patauge encore sur certains sujets (je dois avoir la dure-mère épaisse).
Je recevrai des murs fabriqués en usine avec fenêtres et portes posées. Une question me tarabuste l'esprit : l'ossature du mur de ma MOB en devenir fera 147 d'épaisseur et on trouvera de l'extérieur vers l'intérieur :
Bardage
lame d'air
pare pluie
osb
140 de laine de roche en plaques.
Il reste donc dans les 7cm de vide où sont censés passer les fils électriques et on arrive au pare vapeur puis au BA 15.
J'ai lu maintes et maintes fois que le pare vapeur devait être étanche donc ça ne va pas, il y aura forcément des trous dans le pare vapeur. Je ne vais quand même pas reposer un pare vapeur par dessus le premier avant de poser le placo et si je pose le placo sur rail ça va faire trop épais au niveau des fenêtres non?
Qu'en pensez vous ?
petite erreur…
Dans l'ordre vos avez
Bardage
lame d'air
pare pluie
osb
140 de laine de roche en plaques.
Pare pluie
7cm vide technique
BA15
En fait le pare vapeur vient directement plaquer sur l'isolant.
Puis il y a les gaines techniques 7cm et enfin le parement interieur.
je pense que bedouin voulait dire
bardage
lame d'aire
pare pluie
osb
ossature
pare vapeur (fixé sur les montants)
7 cm de vide technique
ba 15
je ne comprends pas comment tu fais pour avoir 7 cm de vide technique en ayant des murs de 147 cm avec des montants de 140 cm
a bientot
En fait je voulais dire "pare vapeur" evidement…(merci regis) et pas pare pluie comme dit par erreur…
Le pare vapeur est fixé sur les montants et soit collé soit scotché mais il doit imperativement absoluement etre continu et etanche a l'air en tous cas.
Ensuite vient le lattage menageant le vide technique (7sm me semble beaucoup aussi) 3 a 4 cm c'est deja tres bien.
bonsoir
ben oui, à croire que j'ai tapé avec les poings pour écrire une c.....ie pareille: ce n'est pas 7cm mais 7mm. On en revient au même point: les murs en attente d'envoi dans l'usine avaient déjà le pare vapeur, on ne voyait donc que le bardage d'un coté et le film plastique de l'autre. Donc si le placo est fixé directement sur l'ossature comme le dit le constructeur, on aura bien du mal à passer quelque chose entre le pare vapeur et le placo à moins d'avoir pris des cours à Poudlard. J'ai tout faux ou non?
A ce moment la, 7mm c'est pas assez alors car un tube ICT pour l'electricité c'est 20mm…
En fait il fait poser des tasseaux pour ménager un vide technique et aussi le support pour fixer le BA15.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive