en kiosque

#1 27/02/2006 19:04:16

estate
Membre

bac acier

bjr

je suis parti pour construire ma MOB, j'ai choisi le bac acier pour la toiture, c'est décidé, malgré le faite que je suis pas certain au niveau sur l'accoustique.
Mon constructeur me propose un vide d'air + 260mm de laine de verre, quand pensez vous?
Avez vous d'autre proposition d'isolation phonique sur le bac acier?
merci d'avance
rod

#2 27/02/2006 23:04:31

leStef
Membre
Lieu : Brie seine et marnaise

Re : bac acier

Pas de proposition mais une expérience pour le moins sonore concernant les sandwichs isolant+bacacier qui lorsqu'il pleut vous donnent l'impression de dormir dans une caravane!! Et je ne renie pas les charmes du camping!
J'habite temporairement dans une construction récente dans laquelle ce type de panneau a été posé et bien l'inconfort est bien là! une horreur!
Nous avons laissé tombé ce produit au profit du zinc.
bon courage!

#3 28/02/2006 12:22:47

eugene
Membre
Lieu : région parisienne

dans le même type de préoccupations, quelqu'un aurait-il un retour d'expérience ou un avis sur le système Styl'Inov ( http://www.stylinov.com/index.html )

#4 28/02/2006 17:04:42

estate
Membre

pas facile comme sujet, j'ai été voir le site stylinov, merci eugene, c'est pas mal mais il ne dit pas grand chose sur la procédure a mettre en place en dessous , quel épaisseur d'isolant, laine de roche, laine de verre ....
Sur ce m^me type de sujet    http://www.haironville-pab.com/, il y a des brochures a télécharger a voir…

Si qql'un à d'autres renseignements ou qu'il à construit avec ce type de toiture , merci de me le faire savoir.

#5 28/02/2006 18:23:55

eugene
Membre
Lieu : région parisienne

je les ai eu en ligne il y a quelques semaines (Styl'Inov).

l'interret de leur système est qu'il est fait sur des largeurs de 55 avec recouvrements, ce qui le rend plus respirant et évite les problèmes de condensation que l'on a avec de plus grandes largeur.

Selon leurs conseils, je vais le poser sur de la volige sapin.

en dessous, il faut laisser une lame d'ai ventilée de 4cm, puis l'isolant. (pour moi 120mm laine de chanvre), puis doublage, pour ma part de nouveau de la volige.

C'est le même processus que le système Dexter de Umicore, en zinc, avec lequel j'hésite. Enfin quand je dis j'hésite, c'est surtout une question de prix, alors je vais faire et refaire mes aditions.

voila ce que je sais.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive