Pages : 1
Les volets roulants sont ils assez bien isolés pour éviter les ponts thermiques et les infiltrations d'air ou est ce de véritables passoires?
Tof22
Pour moi , c'est la réponse N°2 sans équivoque . Pour occulter il y a d'autres solutions : stores (intérieurs ou extérieurs ) volets coulissants …
Il y a eut, me semble t'il, une discussion intéressante sur ce forum (comme souvent !) sur les volets roulants il y a quelque temps. Apparament, vu le faible pouvoir isolant du volet une fois déroulé et les problèmes d'isolation du caisson, il vaudrait mieux opter pour la solution de jboulic, et mettre un verre anti-effraction. Ma solution sera de mettre des volets ext. suspendus sur rail, en accord avec la trame du bardage. (on vois presque plus rien quand c'est fermé !). Mais bon, dans un premier temps, il y aura pas de volets du tout… Je vais privilégier la qualité thermique des baies vitrées.
merci pour ces infos. Je me penche sur le sujet.
Tof22
Pourquoi se casser la tête et inventer des usines à gaz ? Les volets battants sont-ils interdits dans vos régions ? C'est ce qu'on fait de moins cher et de plus robuste.
Excusez moi mais je ne vois pas en quoi des stores seraient moins des passoires que des volets roulants. Je pense même que c'est le contraire. Si on a vraiment une obsession sur les ponts thermiques on reduit au maximum ses baies vitrées et on fait une grosse deprime!! ![]()
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive