en kiosque

#1 05/03/2006 17:44:48

michpleb
Membre

Je recherche un artisan pour construire ma maison en bois

Je vais construire une maison à ossaure bois avant l'été, et je n trouve aucune entrprise pour le faire : elles sont toutes overbookées !!!
Aussi je me propose de commander tout le bois nécessaire (j'ai déjà construit des maisons en bois, mais je n'ai plu le temps de fair celle-là. Il s'agit d'une construction de plin-pied, et relativement smple à faire pour un conniseur (artisan ou personne possédant son CAP menuiserie ou charpente).

Je précise que la construction se situera dans l Nord-Finistère : toutes les conditions seront à aborder ensemble : salaires, hébergement éventuel.

#2 10/10/2008 18:12:02

ECO-LAUGIS
Membre

Re : Je recherche un artisan pour construire ma maison en bois

Possible Pour Moi

Je Vien De M Installer Eco-laugis

Eco-laugis     @   Orange.fr
  Tel Chantier 0630236726

#3 10/10/2008 22:29:29

laulo
Membre

michpleb a Ă©crit :

Je vais construire une maison à ossaure bois avant l'été, et je n trouve aucune entrprise pour le faire : elles sont toutes overbookées !!!

je croyais que c' était la crise ?????

dans le batiment, baisse d' activité de l' ordre de 30%........la MOB reste épargnée ?

#4 10/10/2008 23:07:32

Kamizol
Membre

c'est la crise .... mais c'est fonction des métiers …

et dans tous les cas de figure, la crise ne veut pas dire que toutes les entreprises de batiment sont Ă  la maison Ă  attendre les chantiers.. il y avait quelques mois d'avance

ceci dit, la visibilité n'est plus à 3-4 mois (pour la fourchette basse) mais plutot à 1-2 mois

(sachant que les entreprises serieuses ont quand meme de la marge)

maintenant, je suis dans le sud (hérault) et nous avons un nombre important de liquidation/redressement ou d'entreprises en grosse difficulté ..; c'est un fait (controlable)

premiere fois en 5 ans que je vois ca

#5 11/10/2008 12:53:54

youn22970
Membre
Lieu : LANNION

Viblement sur lannion aucun permis de construire déposé en septembre.
Mais cette tendance est en train de changer: j'ai de nombreux demande de devis sur octobre-novembre alors que cela a été creux sur aout-septembre.

#6 11/10/2008 13:09:06

alainlandry967
Membre

les demandes de devis emane de personnes desirant restaurer , les  gens dont la chaussette est pleine  , on peur que tout ce rammasse alors elles einvestissent.. 
pour les pc , je pense que les cardres vont avoir du mal a construire leurs deuxieme maison   ,  il paraitrait qu il y a quelques centaines de milliers de personnes qui ont eu recours a un pret relais,  leur bien ne se vendant pas , la banque envisage de saisir leur ancienne maison et la nouvelle..  non tous n est pas tres rose

#7 11/10/2008 13:19:06

youn22970
Membre
Lieu : LANNION

J'ai une demande de permis pour un jeune couple le reste il est vrai que ce sont des personnes assez aisées ( isolation extérieur, agrandissement de maisons secondaires.....) c'est n peu pauvre pour une fin d'année

#8 11/10/2008 14:55:44

jim29
Membre
Lieu : Tregunc

ECO-LAUGIS a Ă©crit :

Possible Pour Moi

Je Vien De M Installer Eco-laugis

Eco-laugis     @   Orange.fr
  Tel Chantier 0630236726

juste comme ca en passant  … le post initial date de mars 2006 smile

wink

#9 11/10/2008 21:04:25

ECO-LAUGIS
Membre

Pendant Que Tu Est Connecte

En Attendant Tu As Retenu

Merci De Faire Du Copier Coller  Ca Me Fait Plaisir (pub)

#10 11/10/2008 23:22:29

laulo
Membre

jim29 a Ă©crit :

[
juste comme ca en passant  … le post initial date de mars 2006 smile

wink

ah ben voilĂ  !!!

en 2006 c' était l' euphorie !!!!

ouf, y' en a au moins 1 qui suit....merci jim smile

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive