Pages : 1
Bonjour,
j'étudie la construction d'un étage en bois sur une maison en maçonnerie existente.
Je vis à barcelone et ici je n'arrive a trouver personne qui connaisse reellement la construction bois.
Je suis arrivée a la conclusion que la brique bois Steko pourrais etre une solution simple et sans surprise. D'après ce que j'ai pu voir, il n'ya pas besoin ni de pare pluie derriere le bardage ni de par vapeur et l'assemblage est simple.
Quelle est votre opinion?
merci et à bientot,
Joe
bonjour,
je suis tout comme vous dans un projet de surélévation en bois sur maçonnerie.
Je ne connaissais pas ce procédé, du coup je suis allé jeter un oeil dessus et il me semble intéressant dans mon cas. Connaissez vous un distributeur en France, quelque part ou trouver plus de docs que sur le site suisse?
Sinon il existe, dans un genre proche mais très différent le parpaing de bois massif Kalliste.( http://www.kalliste.be/htm/accueil.htm ) Pour le coup c'est donc du massif, moins isolant, plus lourd, mais qui n'a pas besoin de bardage (c'est une question que je me pose sur le Steko).
à suivre
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive