en kiosque

#1 06/03/2006 17:36:10

nicom
Membre

Prêt bancaire

Puisque l'on passe tous par la case banquier avant de se lancer, un petit post pour que chacun conseille les meilleurs établissements bancaires pour le prêt immobilier et les taux

Pour ma part, à ce jour la meilleure offre à la Banque Postale : 25 ans au taux fixe de 3,75% + 0,22 en Assurance ; 0 frais de dossier

Qui dit mieux ?

#2 06/03/2006 19:03:10

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

Re : Prêt bancaire

on ne peux pas répondre comme ça.
les banques fonctionnent par statistique.
donc cela dépend de combien tu empruntes,de l'apport, de l'age( des coemprunteurs), du (des) salaire, des biens immobiliers (si il y en a) , . . . etc
en tous cas il faut faire jouer la concurence. il faut jouer les marchands de tapis.
essayer aussi meilleurstaux.com
et demander au cilse (credicil en haute-savoie; je ne sait pas ailleurs) pour ceux dont les employeurs cotisent.

#3 06/03/2006 19:59:50

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

c'est vrai que c'est pas evident car beaucoup de parametres en jeu
perso lorque j'ai signé mon acte d'achat de terrain mon notaire m'a dit que j'avais un tres bon financement alors que je pouvais avoir mieux ailleur mais avec bcp "d'emmerde" à la clée

j'ai eu un taux fixe 3.63 sur 18 ans et un taux 0 sur 21 ans comme beaucoup je pense

#4 06/03/2006 21:23:40

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

- Pour la poste, si le dossier est interressant, ils acceptent de s'aligner sur la concurence avec preuve a l'appui. C'est une banque qui démarre, et il refuse pour l'instant le rachat de pret d'autres etablissement ou l'inscription en deuxieme rang d'hypotheque (Ce qui est mon cas avec l'achat du terrain il y a plusieurs années).

- Pour meilleurstaux.com. ATTENTION. Du jour ou je me suis inscrit chez eux, j'ai commencé a recevoir des emails s'apparentant fortement a du spam et sans toujours avoir une relation avec le pret
hypothecaire.

- Faites très attention a pouvoir faire des remboursement anticipés sans frais c'est une clause qui peut (doit) etre faite enlevée. Sinon c'est 3% de pénalité…et ca fait lourd.

- Ceux qui rentre dans le plafond max. peuvent obtenir le pret a taux zéro.

- Les plus fort salaires avec lourde imposition a la clef, ont probablement des interet a regarder le pret "in fine", surtout s'ils ont un bon apport personnel.

#5 06/03/2006 23:07:19

Nicolas
Membre

Passer par un cabinet de courtage peut se révéler avantageux : celui que nous avons choisi fonctionnait sur le budget pub des banques à qui le cabinet 'amenait' des clients. Pour nous, ça a donc été totalement transparent niveau coût et nous avons eu un taux très performant sans devoir se faire la tournée des banques.

J'avoue que c'était quelque chose que je ne connaissais pas. C'est le constructeur avec qui nous avions des contacts en début de projet qui nous a donné l'adresse et nous ne pouvons que nous en féliciter.

#6 06/03/2006 23:57:20

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Un très bon courtier au niveau national (mais comme pour les banques, on peut toujours tomber sur un branque) : CAFPI

#7 07/03/2006 10:01:02

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

Alors mon petit conseil perso: demander une délégation d'assurance. (ne pas assurer le pret avec l'assurance de la banque mais mais chercher soi-même son assurance)
La banque n'aime pas trop mais c'est généralement avantageux.
Nous on a fait appel à April (www.april.fr ) sur le conseil d'un collègue de mon Homme (qui bosse dans un société de crédit immobilier…) wink

Sinon, je suis d'accord, difficile de donner des élements de comparaison valables. Notre négociation de crédit a déjà 1 an et demi et dans ce domaine cela suffit à changer pas mal… Mais bon, un taux zéro sur 12 ans et un fixe à 4% sur 15 ans. Sans apport personnel (ça aussi ça compte!). Pas de frais de remboursement anticipé. Pas d'hypothèque (pret garanti par la Casden).

#8 10/03/2006 00:39:18

coudray.g
Membre
Lieu : Ecoche.42

marmotte a écrit :

c'est vrai que c'est pas evident car beaucoup de parametres en jeu
perso lorque j'ai signé mon acte d'achat de terrain mon notaire m'a dit que j'avais un tres bon financement alors que je pouvais avoir mieux ailleur mais avec bcp "d'emmerde" à la clée

j'ai eu un taux fixe 3.63 sur 18 ans et un taux 0 sur 21 ans comme beaucoup je pense

stop marmotte, non pas (comme beaucoup) car n'ai pas eu ce privilège pour avoir gagné (mon épouse et moi)....329€ de trop!!!!! ça vous monte juste sous le menton. cette loi est mal stucturée, je pense qu'il devrait être instaurer simplement un pourcentage par rapport au salaire d'un foyer.:cool:

#9 10/03/2006 01:16:14

Thorasik
Membre
Lieu : Loire Atlantique

Pour compléter le post de Virginie,
Ceux qui comme moi ont une assurance vie. Pas celle avec laquelle ont sort avec une rente ou le capital et les interêts. Celle que l'on paye à l'année et qui couvre la famille en cas de décé ou d'invalidité (dans certains métiers c'est utile).

On peut faire une délégation sur cette assurance. L'assurance vient alors en couverture du prêt et non au bénéficaires habituels (conjoints, enfants…)

Il faut simplement que le montant qui devrait alors être versé couvre la totalité du montant restant dû du prêt.

Le montant de l'assurance vie est souvent un peu plus cher que l'assurance prêt de la banque, mais quand on a déjà ce type de contrat, inutile de rajouter en plus celui de la banque ou d'un auutre établissement.

#10 10/03/2006 16:05:13

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

comme le dit virginie, la délégation d'assurance est à regarder de près, surtout pour les moins de 40 ans, au dela l'écart se réduit fortement avec les banques. et comme toutes les assurances, bien comparer le contenu du contrat, pas seulement le prix (dans une des assurances, je n'avais pas le droit de faire de moto par exemple . .)
et préférer une garantie de prêt (style crédit logement) plutôt qu'une hypothèque.
si certains veulent des chiffres, dans mon cas : taux fixe 3,30% sur 20 ans.

#11 11/03/2006 13:49:59

olivier
boite à sel de Guérande

La Poste ou la banque Postale est toujours très très bien placée, en terme de taux, et aussi car il ne faut pas l'oublier, en terme d'assurance. De plus, elle a des conseillers dédiés au crédit immobilier qui apportent un vrai conseil.
Dans mon cas, le différentiel par rapport au meilleur taux de "Meilleurtaux.com" était de 1% (sur 15 ans)! Mais il s'agissait de résidence secondaire, et cela ne semblait pas passionner les banques.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive