Pages : 1
On reste dans le bois....
J'ai acheté des piquet de cloture rond en pin traité autoclave classe 3… je sais il aurait fallu du classe 4 pour le contact avec le sol.
Pour remedier a ce problème et faire durer mes piquets je pensais appliquer du bitume de fondations sur le bout enterré et de la lasure sur le reste du piquet afin de faire une couche de protection.
Qu'en pensez vous et connaissez vous des produits efficaces : hydrofuge et fongicide
Merci et bonne journée.!
4500m2 pas encore sure (en attente chez notaire?) … et deja des piquets de cloture? Ca doit en faire des piquets pour cercler 4500m2!
Poste inutile en regard de la question. Foo faire gaffe à ce que tu dis !!
![]()
Avec un piquet à chaque coin ça fait 4 piquets si le terrain est rectangulaire.
Juste mettre les piquets tels quels et le changer dès qu'ils sont foutus.
jcm: ton score s'aggrave avec 1073…continue t'es pas loin de passer en tete.
L'idéal eut été d'acheter des piquets d'une essence qui soit durable comme du robinier ou improprement nommé "acacia". Pas de traitement dans ce cas. Voir du chataignier aux qualités comparables pour cet usage.
Pour du pin, si l'huile de vidange, le goudron et consort ne donnent pas d'états d'âmes alors ça protègera. Mais ça pollue et ça en fait des poteaux à barbouiller!!!
C'est intéressant aussi comme matériau à laisser griser.
Il est vrai que cela peut paraitre bizarre mais l'acte définitif est signé dans quinze jours maxi et la banque est OK…disons que j'ai pris un peu d'avance…
4500M2 ça représente 300m de périmètre environ pour 120 piquets…de quoi occuper quelques journées!
C'est vrai que le bitume n'est pas très nikel pour la nature…mais l'eternel problème demeure…je souhaite pas les changer demain car le portefeuille en prends un coup!
Merci pour vos réactions et bonne continuation.
Tant qu'à être hors sujet, j'étais déjà convaincu que chacun s'invente son petit enfer personnel, mais là je découvre qu'on peut anticiper la construction de sa propre prison… Bizarre en effet.
Heureusement que ce n'est que du classe 3, ça partira plus vite en biberine qu'une muraille de parpaings
(Foo, tu viens d'over-justifier ton pseudo avec le coup des 4 piquets, trop fort
:lol::lol::lol:)
pour ced65:
la dégradation des piquets peut être palliée par la plantation de haies d'essences locales à port libre.
En quelques années la végétation installée rendra non nécessaire la présence des poteaux!
Ils pourront finir de se décomposer et venir nourrir la haie....sous réserve de ne pas avoir traité ces mêmes poteaux,…
quel va etre le type de grillage ensuite rigide ou souple ???
Le grillage sera du souple plastifié en 1m20 à maillage de taille égale et rectangulaire.
alors un petit conseil il faut que tes poteaux d'angles soit posés pour pouvoir tendre un fil tres dur dessus
comme cela ton grillage sera toujours droit
en plus il te faudra moins de piquets
ps si vous voulez un plan pour les poteaux d'angles envoyez moi un mail
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive