en kiosque

#1 12/03/2006 11:56:44

alainlandry967
Membre

contructeur sur les pays de loire

pensez à ginkgo construction batiment
tout un symbole

#2 14/04/2007 21:40:01

nicooolas
Membre

Re : contructeur sur les pays de loire

bjr,
il sont en liquidation judiciaire je crois …

#3 15/04/2007 10:36:37

alainlandry967
Membre

a

#4 15/04/2007 13:29:57

nicooolas
Membre

bjr,
merci

j ai unprojet bien avancé de construction ( terrain acquis ) dans le 28,

seriez vous me conseiller quelqu un de confiance ?
merci

#5 15/04/2007 20:23:53

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Alain Landry a écrit :

comme je suis impliqué directement je vais donc vous répondre,
la réponse est oui, et je tiens tout spécialement a prevenir les futurs Maitre d ouvrage qui croiserait un architecte du nom de Monsieur Eric Delacroix  qui exerce en loire atlantique , voir meme en maine et loire,  de s en éloigner au plus vite.. au derniére nouvelle il travaillait chez les architecteurs d 'angers (qui s assemble....)
il est en dessous de tout  que ce soit en gérance de société ou en économie de la cosntruction,  le seul point positif qu il a  a son arc , c est l'étude dans l espace il est capable de vous faire une belle maison, un belle exquisse, mais , il faudrait qu il s arrete la , par contre ne lui parlez pas budget,
par exemple un mo avait un budget de 147000 euros et bien il lui a fait une proposition de construction d 'une maison de 180 m² habitable avec 180 m² de terrasse extérieure, avec brise soleil et pergola,  chauffage par le sol , escalier en béton blanc,  plafond a caisson et en plus un garage de 60 m²…
vous pensez bien que le mo a signé tout de suite surtout qu il y avait l étude économique avec … vous devez deviner que la société n a pu tenir a ce rytme la , pas plus de 6 mois en oubliant un chose me verser 6 mois de salaire ....
donc  a éviter
mais je profite de ce courrier pour prévenir tous les "futurs patrons" que l on ne se lancent pas dans la construction ossature bois, sans biscuit et que ce n est  pas un capital de départ de 100 000 euros qui vous permettra de créer une société, si vous n avez pas un apport perso de 200000 euros une ouverture de crédit de 300000 euros et de large facilité bancaire, ne vous lancez pas, ne faites pas réver des MO, qui pleureront un jour ou l autre
et puis on se lance pas si on a pas envie de se donner les moyens d avoir un atelier digne de ce nom (1000 m²) le matériel qui va avec les véhicules roulants le matériel portatif  et puis payer le personnel pour qu il réalise du trés bon travail
pour que le reve du maitre d ouvrage ne se transforme pas en cauchemard

salut AL

je ne pense pas obligatoire d'avoir un atelier de 1000m² pour faire de l'ossature

la technique de fabrication des panneaux plate forme type cndb n'as pas besoin d'atelier de fabrication pour les panneaux
on fabrique sur la dalle et tu le sais très bien (voir mon blog)
ok il faut avoir le courage de se mouiller un peu et encore on bâche
quand on connais le temps de fab quant on est bien équipe le hors d'eau ce fait très vite
heureux de te relire parmi nous les auto constructeur breton

@+

#6 16/04/2007 07:51:46

alainlandry967
Membre

e

#7 16/04/2007 10:07:43

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut AL

si je ne me trompe pas les plus grand faiseur de mur ossature bois on un lien ou on eut un lien direct avec le CNDB
presque tout les constructeurs de maisons ossature plate forme achette leurs panneaux chez ses dit faiseur

@+

PS je ne donne pas de nom mais tu les connais tres bien aux vus de tes messages

(tu dit le client a du mal a voir un tas de bois)
pour le parpaing il n'as pas de mal ?

#8 16/04/2007 10:19:27

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

nicooolas a écrit :

bjr,
merci

j ai unprojet bien avancé de construction ( terrain acquis ) dans le 28,

seriez vous me conseiller quelqu un de confiance ?
merci

contactez

Reboux Dominique
rte Landouville
28170 TREMBLAY LES VILLAGES
02 37 65 25 34

#9 16/04/2007 13:52:02

alainlandry967
Membre

gt22 a écrit :

salut AL

si je ne me trompe pas les plus grand faiseur de mur ossature bois on un lien ou on eut un lien direct avec le CNDB
presque tout les constructeurs de maisons ossature plate forme achette leurs panneaux chez ses dit faiseur

@+

PS je ne donne pas de nom mais tu les connais tres bien aux vus de tes messages

(tu dit le client a du mal a voir un tas de bois)
pour le parpaing il n'as pas de mal ?

ah bon....

#10 16/04/2007 23:00:15

mlweb92
Membre
Lieu : 95

Monsieur Landry,

Je me permets de vous rappeller que vous avez toujours évoqué dans le cas d'une demande d'un constructeur sérieux dans la région parisienne la société Wedgwood.

Or, que je sache, cette société depuis plus de 20 ans construit des maisons sans atelier (juste un dépôt) , avec comme vous dites le tas de bois chez le client.
Et les clients ne sont pas n'importe quel client puisque certains mettent plus de 500000 euros pour leur maison d'architecte.

D'autre part Wedgwood, même si elle reçoit régulièrement la visite du CNDB sur ses chantiers, n'est pas particulièrement accro du concept MBOC.

Donc, à AMHA, la question de l'atelier ne se pose que dans le cas d'un constructeur soucieux de vendre des kits ou un nombre élevé de maisons "simples".

Mais ce n'est que mon avis.

Max Lanvin

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive