en kiosque

#1 12/03/2006 18:49:28

xallirot
Membre

Retour d'expérience France Turbo

Bonjour,

Avez-vous des retours d'expérience sur les cheminées ou poeles France Turbo ? Peut-on bénéficier du crédit d'impôt sur ce type d'appareil ?

Merci d'avance.

Xavier

#2 13/03/2006 12:59:27

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

Re : Retour d'expérience France Turbo

les poêles sont éligibles au crédit d'impots. (ils m'ont fait un devis et l'ont noté dessus).
2 collègues de travail en ont acheté, et ils en sont vraiment content.
un des gros avantage, est le fait de ne vider les cendres que très rarement : 1 fois par mois maximum en s'en servant tous les jours.

#3 15/03/2006 20:45:13

eugene
Membre
Lieu : région parisienne

j'ai pas mal utilisé un de leur gros modèle de poèle d'atelier et je n'ai que du bien à en dire. j'envisage moi même d'en installer un chez moi.

il y a aussi les poelles bullerjan: http://www.econergy-bullerjan.fr/sommaire.htm

formidables aussi, très peu de cendres également.

#4 17/03/2006 20:33:04

LaurentF
Membre

Bonsoir,
Notre Mob, 120 m2 sur 2 niveaux, est chauffée avec un Turbo Clock (13Kwa) de chez France turbo.
Ns sommes enchantés : bon rendement, facilité d'allumage, et il ne faut decendrer que rarement !

#5 12/08/2006 09:16:04

PHILL35
Membre

LaurentF a écrit :

Bonsoir,
Notre Mob, 120 m2 sur 2 niveaux, est chauffée avec un Turbo Clock (13Kwa) de chez France turbo.
Ns sommes enchantés : bon rendement, facilité d'allumage, et il ne faut decendrer que rarement !

Pouvez vous nous indiquer votre consommation moyenne de bois, quelles essences vous utilisez, combien de temps dure une buche standart ???

Merci

#6 18/01/2009 22:30:07

Limousin
Membre
Lieu : Haute Vienne (Limousin)

Relance du sujet France Turbo.

Alors après ces quelques années, que dites vous de votre choix passé ? Etes vous toujours satisfait ?
J'envisage l'achat du modéle Calienta double face et aimerais avoir un avis.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive