Dans le cadre de mon projet, il est prévu en bardage type Goodfelow (couleur Blanc).
De quel essence s'agit-il ? Est-ce un produit de qualité ? (mieux que Silverwood ?).
69 € HT posé (clous pointes inox). Est-ce un prix raisonnable ?
Merci
Toujours pas de connaisseur sur le bardage goodfellow ?
Je rappelle que la traduction est "un brave type" …
Alors s'il en est un connaisseur sur le forum …
J'ai trouvé ça et je ne garantis pas d'avoir trouvé ce qui vous concerne. Votre constructeur ou charpentier devrait vous montrer des échantillons et justifier son choix. Je n'ai pas de compétence pour vous donner un conseil.
-------------------------------------
Lame de bardage, en bois, traitement en autoclave, finition latex acrylique, coloré
GOODFELLOW
229, rue Solférino
59000 LILLE
FRANCE
T. 0800 91 72 41
F. 0800 91 73 13
Activité principale :
Parquets, lambris, frisette
Produits GOODFELLOW étaient distribués par GMB, GROUPEMENT DES METIERS DU BOIS.
Gamme de produits de GOODFELLOW :
Lame de bardage, en bois, traitement en autoclave, finition latex acrylique, coloré
--------------------------------------
et GMB c'est : là
Il y a un vieux post de 2003 qui dit ça, mais pas possible de retrouver l'auteur :
--------------------------------------
en ce qui me concerne je fais construire une maison bois dotée d'une ossature exterieure type " goodfellow ". Le bois est habillé d'une peinture latex 100% acrylique. Sa durée de vie est de 15 ans avec le procédé " Machine coat " (systéme d'application de la peinture).
En conclusion ce bois n'est pas plus contraignant qu'un crepis sur beton qui doit etre nettoyé tous les 15 à 20ans.
---------------------------------------
S'il s'agit de la marque Goodfellow canadienne, et l'histoire du "machine coat" semble l'indiquer, voici ce qu'on trouve sur leur site qui corresponde à ce que vous cherchez : ICI
Pourquoi aller chercher au Canada des produits équivalents qu'on trouve en France, vraissemblablement à un meilleur prix et avec un SAV de proximité, comme par exemple Silverwood ou Ageka, pour ne citer qu'eux ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive