Pages : 1
Bonjour,
On envisage de faire dans notre séjour un 'tapis' de parquet entouré par du béton ciré. Est ce que certains d'entre vous ont une idée pour laisser le joint de dilatation obligatoire entre les 2 ? J'ai déjà vu de petites baguettes alu…
Merci pour vos avis
Yvan
…ou plastique, ou un coup de meuleuse (risqué).
Bon courage pour la gestion des épaisseurs des revêtements!
Comment allez vous procéder? Vous posez d'abord le parquet puis mise en place du béton ou le contraire?
ça sent le tapis "bois" pour ne pas se réfrigérer les petons!!
Bon courage, le mariage des matières c'est riche, beau "métissage"!
Bonjour,
même projet que nous. Carré de bois entouré d'un béton ciré. Le fais-tu toi-même ou un artisan s'en occupe ?
En fait j'ai choisi plutot que du béton ciré une imitation béton que j'aime bien. C'est un produit qui s'appelle "beton flame", c'est un produit belge. C'est de l'epoxy en fait. La pose se fait sur tout type de support en trois passes : primer, le produit teinté, la finition mate. La pose est beaucoup moins contraignante que du béton ciré. Moi je prévois une chappe très bien faite avec une différence d'epaisseur entre le tour et le 'tapis' de parquet. Je commencerais par appliquer le beton flame puis je termine par le parquet. Mais mon souci c'est la jonction des 2. Je dois absolument prévoir le joint de dilatation. Alors si vous avez des idées je suis preneur.
Yvan
Il suffit d'utiliser un produit souple et compatible pour le joint périphérique, regarde ici par exemple : http://www.sicomin.com/prod.asp?scat_num=15
Par contre, il est évident que la pose doit être soignée si tu veux un beau résultat, la chappe de départ avec la réservation devra être nickel car le beton flame ne s'applique qu'en 3 mm d'épaisseur.
Est il possible d'avoir le prix du béton flamme car en général la résine c'est très cher…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive