en kiosque

#1 15/03/2006 16:14:28

David_73
Membre

Mercure France

Bjr à tous, je suis à la recherche de renseignements sur la société Mercure France qui propose des maisons en kit. Je voudrai con^naître la qualité de leur réalisation et l'avis de personnes ayant eu à faire à cette société (commande de kit, livraison, garantie…).

Merci d'avance !!

#2 10/04/2006 12:10:34

sanciyti
Membre

Re : Mercure France

bonjour,
je suis aussi à la recherche d'info sur cette entreprise.
En avez vous eu de votre coté?
Merci.

#3 10/04/2006 13:08:31

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

il est, parfois preferable de demander des devis chez des artisans locaux, que de s'adresser à des entreprises que livrent en kit…

je m'explique: cela fait deux ans que nous sommes sur notre projet maison bois. Nous en étions arrivé à la solution du madriers en kit: economique, ludique, etc…

mais , devis en mains, on se rend compte que le chifrage est assez important, nous solicitons donc deux charpentiers locaux.

bilan: les prix des chaprentiers, en ossature bois ou en poteaux poutres, apparaissent moins cher ou equivalants.

de plus, le sav est local, le suivi aussi, l'assisstance est plus simple, le montage peut etre negocier en augmentant un poil le budget (= décénale)......

voilà nos conclusions, apres plusieurs devis, rencontres, salons, etc..

pour finir, la maison madrier n'offre pas d'isolation efficace, il faut ré-isoler, en plus de l'epaisseur du bois....meme en 120mm, meme en 200mm…

il faut vraiment tout calculer…

un ancien adepte du kit madrier....

#4 11/04/2006 09:13:59

Breizhine
Membre

Bonjour,
Je suis du même avis que MathieuB,
Nous avons eu exactement la même démarche et avec les artisans locaux les tarifs et la qualité étaient semble t'il meilleurs.
De plus dès qu'il y a un petit souci, ils sont dans le coin et réagissent vite.
Du coup, pas de madrier mais du poteau poutre, cela nous permettra de changer un jour la disposition intérieure des pièces, plus tard, une fois les enfants partis, pareil si nous souhaitons un agrandissement, une adaptation....
Cordialement.
Breizhine

#5 10/12/2012 09:30:06

rdevau
Membre

Mercure France est à fuir absolument, grâce à lui vous pourrez  passé n°1 sur VDM.

#6 17/02/2013 12:25:33

Libellelule
Membre

bonjour
je suis surprise par le dernier commentaire
j'ai signé l'achat et le montage d'une maison madrier bois avec Mercure france (les travaux débutent en  Mars)
pouvez vous donner plus d'explications ou parler éventuellement de votre vécu avec cette entreprise ?
merci bcp

#7 17/02/2013 14:09:48

competencebois
Banni(e)

on deterre les cadavres

#8 17/02/2013 14:30:30

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Aujourd'hui, les nominés sont : pinocchio1.gif
- rdeveau
- libellelule

enfin, surtout la dernière ! ! !

Bienvenue au club

#9 17/02/2013 15:47:55

Libellelule
Membre

bonjour et merci pour votre réponse
le ridicule ne tue pas donc vos commentaires ne me gênent pas mais j'apprécierai une réponse constructive sinon quel est l’intérêt de ces forums
j'invite donc les personnes sérieuses à me répondre et je en remercie par avance
cordialement

#10 17/02/2013 18:28:50

maitred'oeuvre37
Membre
Lieu : TOURS

Le problème libellule c'est que vous êtes nouvelle ici....
Premier message pour dire que tel constructeur est génial!
ça peut éveiller quelques interrogations quand même

Cordialement

Paul

#11 17/02/2013 19:13:05

Libellelule
Membre

ok vu sous cet angle je comprends
Merci Paul

#12 11/01/2014 21:03:19

galere
Membre

rdevau a écrit :

Mercure France est à fuir absolument, grâce à lui vous pourrez  passé n°1 sur VDM.

C'est sûr ! Nous galerons encore. Vendu comme BBC c'est une maison de courants d'air! Vent souffle entre les madriers. Plancher grince avec 1 cm d'espace entre lames. Quand on parle dans les chambres en haut, on entend la conversationdans le salon  en bas .  Retard de début de construction de 4 mois. Toiture n'est pas droite. Portes-fenêtres ni s'ouvrent, ni se ferment pas. Les menaces d'abandon de chantier si plombiers ou électriciens ne terminent pas leur travail à temps . Les menaces d'enlever des fenêtres et des portes si refus de payer le solde de chantier. À part ça mme la marquise tout va bien.... si vous aimez les galères allez-y!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive