Pages : 1
Bonjour a tous,
Je suis entrain de renover une maison a ibiza a 5m de la mer. Le menuisier m'a conseille de mettre des huisseries en moranti tout en sachant qu'il y a environ 80% d'humidité. J'ai consulte une fiche sur du black moranti ou il dise que son utilisation est deconseillee en humidité premanente.
Qu'en pensez vous, pourriez vous me recommander vous une essence adaptee.
Merci d'avance pour vos reponses.
Laurent
Bonjour,
5 m? Vous n'avez pas la loi littoral à Ibiza!? ![]()
Bonjour,
5 m? Vous n'avez pas la loi littoral à Ibiza!?
vu à quoi ressemble Ibiza, ça m'étonnerait....
S'il y a bien un endroit où le PVC peut être d'une quelconque utilité, c'est bien "les pieds dans l'eau". Ou alors le teck ???
teck ca devrait passer, mais bonjour le prix de la menuiserie.
l'ipé doit pouvoir tenir aussi, mais faut trouver un menuisier avec des dents carbure ![]()
vive le pvc.
mais les accessoires de montage de la fenetre en inox316, c pas gagné.
Si, si il y a bien une loi littoral comme de Monaco à Perpigan ![]()
Cela étant, je suis bien d'accord le plus aproprié reste le PVC mais c'est aussi le plus imposant et le moins joli :-)
L'aluminium, moins cher, a tenu une dizaine d'année chez le voisin.
Reste le plus onereux d'accord, mais sans conteste le plus beau le bois. Le teck et l'iroko ont tendance à noircir ou à se griser, on m'a donc parle du méranti dont il existe d'ailleurs plusieurs variétés. Pas de traitement particulier un entretien tous les deux ans. Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un pourrait-il confirmer, ou me conseiller une essence ?
Merci d'avance
Laurent
y a pas un vieux pêcheur Marseillais qui créchait aux Goudes sur le forum?
le meranti c'est moyen, l'iroko aussi mais ca se deforme, l'ipe un peu moins deformable et plus durable, le teck restant une reference, durable et peu deformable ( le teck d'asie, hein, pas le teck de plantation africain
)
le plus difficile pour le teck restant d'avoir confiance a la raison du gouvernement birman en matiere de developpement durable et de gestion des ressources forestieres, mais c'est pas forcement pire qu'avec l'iroko)
http://www.le-bois.com/bm.asp?174-essen … EIRO-CEDRO
m'enerve cette mise en forme de lien sur ce forum, fais un copier coller
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive