Pages : 1
Je cherche un ou plusieurs menuisiers charpentiers afin de construire ma maison en bois, avant et pendant l'été, dans le Finistère. Je peux commander tout le bois nécessaire, mais je n'ai pas le temps de tout fairre tout seul. Aussi, l'interventiuon de quelques personnes qualifiées pour assurer la fabrication et le montage (ou peut-être simplement le montage si je fais venir la maison en kit) m'est nécessaire.
Je sui s prêt à discuter sur les tarifs selon la compétence de l'intrvenant : soit avec un artisan, soit un travailleur indépendant, soit avec un ou plusieurs salariés que je rémunererais moi-même.
merci
ray.ze@wanadoo.fr
contactez cette personne c est un ouvrier qui nous quitte pour différente raison en particulier l éloignement de son travail par rapport a son habitat, il se trouve en finistére sud c est un monteur ossature bois outil concept
je contruis dans le tregor actuellement vue les prix du marche et le delai d'attente.ma disponibilité et mes connaissance en batiment ex artisan ,j'ai obté pour une maison bois osb type produit ref cndb pourquoi parceque c'est la ou j'ai trouve la chose la plus credible le projet trainait dans ma tete depuis pas mal de temps recherche technique, tarif, fournisseur ,outillage possibilite effectuer le traivail avec le moins d'intervent possible diminution du cout et des contrainte
association castor pour couverture assurance et autre si besoin est aide pour les prix mais on peux trouver mieux a voir
@+
Bonjour,
je suis dans le mĂŞme cas de figure que vous. Je souhaite autoconstruire ma MOB avec l'aide d'un ou plusieurs charpentiers pour le montage de l'ossature.
Mon terrain est situé à Pont de Buis (Centre Finistère), mais la construction ne débutera que dans un an. Aussi, vos expériences m'intéressent grandement.
Si vos ouvriers travaillent bien je les reprendrai bien l'été 2007.
Actuellement j'ai trouvé un architecte très intéressé par mon projet de maison bio-climatique. Il doit se rendre sur le terrain cette semaine et me faire les premières esquisses pour mi-avril.
En attendant je me documente…
@+
Thomas
Bonjour,
je suis dans le mĂŞme cas de figure que vous. Je souhaite autoconstruire ma MOB avec l'aide d'un ou plusieurs charpentiers pour le montage de l'ossature.
Mon terrain est situé à Pont de Buis (Centre Finistère), mais la construction ne débutera que dans un an. Aussi, vos expériences m'intéressent grandement.
Si vos ouvriers travaillent bien je les reprendrai bien l'été 2007.
Actuellement j'ai trouvé un architecte très intéressé par mon projet de maison bio-climatique. Il doit se rendre sur le terrain cette semaine et me faire les premières esquisses pour mi-avril.
En attendant je me documente…@+
Thomas
bonjours si vous etudier bien votre mob avant le permis de construire
c'est a dire de preference des mur porteurs espaces d'un distance max de 4.5 m
le systeme ossature plate forme type cndb (voir site) est genial
la fab d'un mur se fait facilement et tout seul sur votre dalle beton prealablement faite elle doit etre plane
@+
Merci gt22,
mon architect est en train de me dimensionner tout ça justement pour arriver à trouver le meilleur compromis possible entre la facilité de mise en oeuvre pour un autoconstructeur et le coût , ce qui je pense doit certainement aller de paire.
La voie vers laquelle je vais essayer de me diriger maintenant sera certainement la suivante :
Une fois les plans établis et la structure dimensionnée par l'archi, trouver un charpentier qui accepterait de m'aider à monter mes panneaux dans son atelier. La principale raison à cela est que je rentre en France en août 2007 et que ça me ferait commencer le chantier à la plus mauvaise période (climatiquement parlant).
Si je monte tout sur place, je vais boire la tasse sur le chantier et le stockage de mon bois en attente d'utilisation sera problèmatique, il risque d'être pourri avant même d'être monté.
Donc je pense que le plus sage serait de préfabriquer en atelier et de monter le tout en quelques "jours" ou peut être semaines au printemps suivant.
Je rentrerai peut être quelques jours cet été pour partir à la chasse au charpentier (au mois de juillet, car la chasse de ce genre de gibier ferme en août je crois…)
Pour la dalle, pour l'instant je partirais sur une dalle bois sur pilotis.
Si quelqu'un a des suggestions je suis preneur…
Merci gt22,
mon architect est en train de me dimensionner tout ça justement pour arriver à trouver le meilleur compromis possible entre la facilité de mise en oeuvre pour un autoconstructeur et le coût , ce qui je pense doit certainement aller de paire.
La voie vers laquelle je vais essayer de me diriger maintenant sera certainement la suivante :
Une fois les plans établis et la structure dimensionnée par l'archi, trouver un charpentier qui accepterait de m'aider à monter mes panneaux dans son atelier. La principale raison à cela est que je rentre en France en août 2007 et que ça me ferait commencer le chantier à la plus mauvaise période (climatiquement parlant).
Si je monte tout sur place, je vais boire la tasse sur le chantier et le stockage de mon bois en attente d'utilisation sera problèmatique, il risque d'être pourri avant même d'être monté.
Donc je pense que le plus sage serait de préfabriquer en atelier et de monter le tout en quelques "jours" ou peut être semaines au printemps suivant.
Je rentrerai peut être quelques jours cet été pour partir à la chasse au charpentier (au mois de juillet, car la chasse de ce genre de gibier ferme en août je crois…)
Pour la dalle, pour l'instant je partirais sur une dalle bois sur pilotis.Si quelqu'un a des suggestions je suis preneur…
si tu as du terrain un sol stable non inondé le choix d'un plein pied 3 zone jour nuit et commun est pas mal facile pas cher
salle expo sud chambre nord commun isoler des vents
Pour la stabilité du terrain, la prochaine étude de sol devrait m'en dire plus, mais à priori il ne devrait pas y avoir de problèmes…
Pour le reste le terrain cumule pas mal de petites difficultés, ce qui m'a obligé à rechecher l'appui d'un architecte: Forte pente (32°, orientation pas optimale, entrée obligatoire par le haut du terrain et ouverture de 7,81m s'élargissant ensuite (en cours de négociation avec le maire pour obtenir un droit de passage sur le terrain communal qui me gène et que la commune ne veut pas vendre, pour ne pas faire de "jaloux m'a-t-on dit…), mais belle vue panoramique sur plusieurs km et surtout pas cher du tout.
Voilà , l'archi est allé voir le terrain fin mars et a été emballé par le projet et il prend tout ça comme un défi.
Je veux présenter un projet de maison bioclimatique, se rapprochant le plus possible d'une maison passive, mais adaptée à la Bretagne, tout en faisant en sorte de limiter les frais au maximum.
L'archi est moi sommes sur la même longueur d'onde. Il étudie actuellement la meilleure façon d'intégrer la construction sur le terrain en faisant au mieux pour ne pas "défigurer" la pente, d'où l'option des pilotis. Ca coutera également moins cher et résoudra du même coût/coup le problème du drainage des eaux de pluie contre la maison.
Ca a l'air compliqué comme mais… ça l'est… et c'est vraiment super intéressant.
Pour la stabilité du terrain, la prochaine étude de sol devrait m'en dire plus, mais à priori il ne devrait pas y avoir de problèmes…
Pour le reste le terrain cumule pas mal de petites difficultés, ce qui m'a obligé à rechecher l'appui d'un architecte: Forte pente (32°, orientation pas optimale, entrée obligatoire par le haut du terrain et ouverture de 7,81m s'élargissant ensuite (en cours de négociation avec le maire pour obtenir un droit de passage sur le terrain communal qui me gène et que la commune ne veut pas vendre, pour ne pas faire de "jaloux m'a-t-on dit…), mais belle vue panoramique sur plusieurs km et surtout pas cher du tout.
Voilà , l'archi est allé voir le terrain fin mars et a été emballé par le projet et il prend tout ça comme un défi.
Je veux présenter un projet de maison bioclimatique, se rapprochant le plus possible d'une maison passive, mais adaptée à la Bretagne, tout en faisant en sorte de limiter les frais au maximum.
L'archi est moi sommes sur la même longueur d'onde. Il étudie actuellement la meilleure façon d'intégrer la construction sur le terrain en faisant au mieux pour ne pas "défigurer" la pente, d'où l'option des pilotis. Ca coutera également moins cher et résoudra du même coût/coup le problème du drainage des eaux de pluie contre la maison.
Ca a l'air compliqué comme mais… ça l'est… et c'est vraiment super intéressant.
interrese donne moi de tes nouvelles a tu avancée
thorasik , de mon coté, j'attend l'etude des sols, pour savoir si je peux réaliser des plilotis betons, SANS les joindres par un semelle filante dans le sous sol…
sinon il ya aussi les techno pieux…à voir.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive