Je voulais construire une maison en fuste dans les Pyrénées du coté de Fos. Pour cela j'ai contacté plusieurs fabricants. Mon choix s'est porté sur une proposition de fabrication roumaine qui veut faire en France une maison témoin. La proposition est semble-t-il intéressante au niveau du prix, puisque la construction est associée à un contrat sur trois ans pour laisser visiter la maison aux autres clients.
Cette proposition me parait alléchante car en plus du prix, le constructeur a tout intérêt a ce que la construction soit de qualité et que je sois satisfait, car c'est moi qui verrais leur futurs clients.
Mais mon terrain se trouve dans une zone régie par les monuments de France je suis contraint à respecter le site par une construction du type traditionnel.
Mon projet de fuste tombe à l'eau.
Si quelqu'un est intéressé pour envisager un projet dans les pyrénées, il est toujours d'actualité, et je peux vous mettre en contact.
Pierre
Si en plus ils refusent les maisons en bois massif en montagne, on est pas sortit de l'auberge.
Pierre, A mon avis il y a un probleme de vocabulaire. Le "traditionnel" en montagne c'est plutôt le bois et la pierre.. Votre commune devrait plutôt utiliser le terme de "conventionnel" (pour designer des murs en parpaing avec crépis saumonné et tuiles en béton peinte marron) ![]()
C'est toute la zone autour du chateau de Fos qui oblige au respect du style local: pierres apparentes, bardage vertical au premier, pas de gouttières ou invisibles, etc
Le refus est antérieur au recours des tiers.
Pierre
bonjour,
le projet de maison temoin pourrait m'intéresser. Pouvez vous me donner les coordonnées du constructeur qui vous le proposait.
merci d'avance
A Graph,
J'ai rencontré la société GEVIART pour la dernière fois il y a un peu plus de un mois, leur proposition est peut être encore d'actualité.
La personne que j'ai rencontrer c'est M Gérard BARDOU Tél 05 34 57 40 14 près de TOULOUSE ou portable 06 66 57 40 13.
Vous me direz si l'affaire est d'actualité, dans le cas contraire je supprimerais ce sujet.
Amicalement
Pierre
a Graph
je me suis trompé pour le numéro du portable c'est le 06 66 47 40 13
excuses
Pierre, tu devrais passer les infos personnelles par messages privé, c'est pas trop cool pour le proprio du n°
Je ne suis pas un virtuose d'internet je n'y ai pensé.
pierre
bonjour
merci pour les infos, je vous tiendrais au courrant…
C'est toute la zone autour du chateau de Fos qui oblige au respect du style local: pierres apparentes, bardage vertical au premier, pas de gouttières ou invisibles, etc
Le refus est antérieur au recours des tiers.
Pierre
question de présentation du sujet , mais je peux comprendre que l on refuse une maison en fuste, c est pas ce que l on appelle du traditionnel, il ne faut pas se leurer la maison en fuste c est une maison rudimentaire, " au canada , c est la cabane a pierre"
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive