en kiosque

#1 22/03/2006 17:09:33

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

73 m3 pour un radier!!!

bonjour

heuu on vient de couler aujourd'hui le radier de la maison et comment dire je crois que le radier devrait tenir

73m3  pour 200 m² au sol le tout sur remblaye  sur 1m 50  sur terrain mou

je pense que ca devrait tenir ou bien j'y comprend plus rien

#2 22/03/2006 18:34:21

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

Re : 73 m3 pour un radier!!!

marmotte vous tes dans quelle region?

quel est votre ressenti , quand à la difficulté de tirer une telle dalle?

merci

#3 22/03/2006 19:45:08

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

Re : 73 m3 pour un radier!!!

alors je suis dans la mayenne (53)

pour ce qui est de tirer une telle dalle et bien ma foi il se trouve que c'est un chantier ou je me trouve pas du tout fatigué

il faut dire que je suis habituer a tirer du beton et que pour mon chantier on etait 6 (dont 1 jeune stagiaire de 15 ans) et en plus comme on mettait 25 cm de béton on avait largement le temps d'étaler une toupie avant que l'autre arrive . pour info on a eu 12 toupies dont 10 ce matin

un conseil si vous faites du béton un jour pour votre maison ou autre chose il faut que la premiere machine soit la a 8h au plus tard car rien n'est plus efficace que de demarrer tot une grosse journée

dans mon chantier le plus long n'a pas été le coulage mais plutot le coffrage, j'ai des photos et je vais les mettre prochainement en ligne

bonne soirée

ps: je suis quand meme debout depuis 6h et j'ai fait mon boulot avant de commencer le béton

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive