en kiosque

#1 23/03/2006 17:54:15

nico2638
Membre
Lieu : IsĂšre

Isolation MOB

Bonjour Ă  tous,
En fait je vais faire construire, une MOB mise hors d'eau sur Grenoble.
Je vous donne en gros le descriptif de ma maison qui est sur un terrain en pente 16%.
Sous sol 144m2 beton armé (environ 100m2 + vide sanitaire 44 m2).
1 rez de chaussé de 115 m2 habitable.
1 comble aménageable 90 m2.
Sinon pour le reste, pompe Ă  chaleur Air/eau + capteur solaire + rĂ©cupĂ©rateur d'eau et peut ĂȘtre
un puit canadien
 ouf....

J'ai a peu prĂȘt tous les devis mais mon gros soucis c'est l'isolation des murs.... car il y a des choses que
je pourrais faire plus tard....
Sachant que j'ai une ossature de 120 plus un contrelattage intérieur de 45 mm pour les gaines.
Je pensais mettre deux isolants différents.
120 de laine de verre rouleau et 45 de ouate de cellulose en panneau.
Mais la ouate de cellulose est chĂšre et mon buget bien pris par le bĂȘton et l'ossature !!
Quelqu'un a-t-il une idĂ©e, je pensais peut ĂȘtre Ă  du vrac pour le 120 et panneau pour le 45

j'attends vos avis

Merci beaucoup..

#2 24/03/2006 08:29:16

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Re : Isolation MOB

nico2638 a Ă©crit :

Bonjour Ă  tous,
En fait je vais faire construire, une MOB mise hors d'eau sur Grenoble.
Je vous donne en gros le descriptif de ma maison qui est sur un terrain en pente 16%.
Sous sol 144m2 beton armé (environ 100m2 + vide sanitaire 44 m2).
1 rez de chaussé de 115 m2 habitable.
1 comble aménageable 90 m2.
Sinon pour le reste, pompe Ă  chaleur Air/eau + capteur solaire + rĂ©cupĂ©rateur d'eau et peut ĂȘtre
un puit canadien
 ouf....

J'ai a peu prĂȘt tous les devis mais mon gros soucis c'est l'isolation des murs.... car il y a des choses que
je pourrais faire plus tard....
Sachant que j'ai une ossature de 120 plus un contrelattage intérieur de 45 mm pour les gaines.
Je pensais mettre deux isolants différents.
120 de laine de verre rouleau et 45 de ouate de cellulose en panneau.
Mais la ouate de cellulose est chĂšre et mon buget bien pris par le bĂȘton et l'ossature !!
Quelqu'un a-t-il une idĂ©e, je pensais peut ĂȘtre Ă  du vrac pour le 120 et panneau pour le 45

j'attends vos avis

Merci beaucoup..

pourquoi ne pas croiser avec de la laine ep 45 ( - cher a mon avis, -ecolo), bien jointer
@bientot

#3 24/03/2006 10:21:54

nico2638
Membre
Lieu : IsĂšre

Re : Isolation MOB

oui j'y ai pensé aussi.
J'ai une autre question sur "le vrac"
Puis je faire moi mĂȘme l'isolation des murs (120) en vrac ?
J'ai entendu parler de la ouate de cellulose projeté mais on est obligé de passer par des professionels

De plus j'ai lu différent sujet et je n'ai pas compris pourquoi il fallait boubler le BA13 ?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive