Pages : 1
bonjour,
je vais faire construire ma mob et je viens vous demander un avis.
cette maison aura un pignon coté garage (aménagé a l'étage) mitoyen( ils vont se toucher)avec le garage du voisin.
ma question est:
d'après vous dois je monter ce pignon en parpaing ou le laisser en ossature ?
c'est moi qui fais la maçonnerie de la dalle et pas mal d'autres choses, donc rajouter ce pignon m'embete un peu , mais si c'est vraiment préférable…
merci
Monter un pignon en ossature va vous obliger à:
- effectuer le montage au sol puis assembler le pignon: plus de possibilité d'intervenir par la suite au dos.
- votre paroie ne doit pas être "respirante"
- tout souci d'humidité entre le mur de votre voisin et votre pignon peut s'avérer délicat à gérer…
dans votre cas de figure, j'opterai plutot pour un mur en monobrique....
bon courage!
j'ai le même soucis. Le problème de construire un mur en béton est a priori le même car c'est un matériau poreux et que dans ce cas précis on ne peut pas mettre de revetement, cest donc aussi problématique en cas de problème d'humidité…
j'ai le même soucis. Le problème de construire un mur en béton est a priori le même car c'est un matériau poreux et que dans ce cas précis on ne peut pas mettre de revetement, cest donc aussi problématique en cas de problème d'humidité…
Toutes les constructions avec deux murs côte côte provenant de deux fonds distincts sont bien souvent en parpaings de ciment non enduits et simplement séparés par un poliane ou une plaque de polystirène.
le parpaing de ciment est non-respirant il me semble.
Monter un pignon en ossature va vous obliger à:
- effectuer le montage au sol puis assembler le pignon: plus de possibilité d'intervenir par la suite au dos.
- votre paroie ne doit pas être "respirante"
- tout souci d'humidité entre le mur de votre voisin et votre pignon peut s'avérer délicat à gérer…dans votre cas de figure, j'opterai plutot pour un mur en monobrique....
bon courage!
je ne vois pas en quoi cela serait un obstacle , que je sache j ai beau essayer j ai ps encore vu beaucoup de bout de bois avec un poumon....
il faut simplement poser un pse entre les deux et puis vous monter normalement votre ossature en réalisant le panneau par terre comme cela se fait d ordirnaire, ensite vous fixez dessus soit votre pse , de chez sto (avis technique) et vous elever l ensemble ensuite vous viendrez lorsque vous ferez la toiture a bien réaliser un solin d étanchéité
et puis le tour est joue
la monobrique c est pas la panacé un bon parpaing c est tout autant isolant
(…)
je ne vois pas en quoi cela serait un obstacle , que je sache j ai beau essayer j ai ps encore vu beaucoup de bout de bois avec un poumon....
(…)
facile,… vous savez très bien ce qu'on entend sur ce forum par paroie "respirante".
…
C'est quoi un PSE, je suis allez voir chez STO, Dans ce cas peut on eviter de mettre un bardage ? Ils n'explique pas le procédé de montage sur OSB sur le site de STO.
C'est quoi un PSE, je suis allez voir chez STO, Dans ce cas peut on eviter de mettre un bardage ? Ils n'explique pas le procédé de montage sur OSB sur le site de STO.
le PSE remplace le bardage, c'est un enduit.
Alain Landry a écrit :la monobrique c est pas la panacé un bon parpaing c est tout autant isolant
toujours aussi constructif
avez vous vu la publicité sur bloc alliance elle a été faites justement pour contrecarré la publicité sur la brique,
qui elle aussi est destructrice d energie, c est kif kif
que je sache un bon bloc manufacturé doublé d un isolant de 100 mm et d une plaque de platre cest tout aussi sinon mieux isolant quela brique
et on ni passe pas plus de temps,
et puis c est tout de meme plus facile pour passer les reseaux
et puis on est sur un forum bois alors oublions c est produits qui polue nos atmosphéres
on se bidonne quand même bien sur ce forum, un post alain landry critique le bio et les choix environnementaux, un autre post il est prêt à les défendre corps et âme !
Yanic
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive