Karen :
et bien je dois être censuré, je ne sais pas, mais moi je n'ai pas la case titre chez moi
Arrete de fumer et regarde bien tu as clické sur le mauvais lien, tu doit:
1) emmener ta souris en haut de l'ecran et clicker sur "PROFIL"
2) Ensuite tu redescens un peu avec ta souris et tu click sur "Personnel"
Et la tu verra ton titre.
Essaye dans cet ordre.
non je ne fume rien:
mais ce n'est pas bien grave
OK, désolé,
je vois pas pourquoi....sauf peut etre ton naviguateur web c'est quoi ?
Sinon c'est a Seb. de voir ca.
Karen, tu es loin de Aix en Othe ?
je suis en agglo de troyes, il doit y avoir 30km je pense, cela fait longtemps que je n'y suis pas allé
Pour ma maison qui est à gauche (vieille photo), la hauteur de la serre est à 5m20. L'avancée de toiture sert à protéger la baie vitrée du deuxième étage. Comme vous pourrez le constater une pergola est dressée. Son rôle est de supporter des végétaux caduques qui empêcheront les rayons estivaux de chauffer les baies du RDC.
D'après les diagrammes solaires : l'angle du soleil au zénith en juin est de 65° et de 45° en septembre, comme je suis en latitude 46° N. Il me faudrait au moins une avancée égale à la hauteur de baie pour être à l'ombre jusqu'en septembre.
c'est pourquoi ma pergola mesure 2m20 et l'avancée de toiture 1m10. Les petits esprits chagrins et attentifs remarqueront que l'avancée de toiture est insuffisante pour protéger en septembre le deuxième étage mais les stores extérieurs prévu pour isoler thermiquement les nuits hivernales joueront ce rôle.
Construire en dur une avancée a l'inconvénient de se priver du chauffage solaire de mars à juin alors que les plantes caduques ont l'avantage de suivre les saisons: De mars à juin, elles ne se sont pas encore développer de et elles perdurent jusqu'à l'été indien.
Enfin, construire en dur une avancée de toiture protégeant du soleil fait une prise au vent énorme et la maison va s'envoler…
Merci phbichon. Mais pas adapté à notre projet
Finalement, ce n'est pas si facile de faire dans le climatisme
en supprimant la flèche ça donnerai ça. L'idée de départ en fait. les baies à l'étage donnent sur le vide sur séjour. Une idée pour ne pas exploser le budget avec des stores extérieurs ?
Oui. Pour eviter les stores exterieurs…
- En haut: tu peux faire des clostra (ou brise soleil) coulissantes en bois (mais probleme a cause des deux "oeil de boeuf")
- En bas: Faire un faux balcon (avancé de 100 a 120) a claire voie.
Ya encore du boulot on dirait!
Y a encore pas mal de boulot, oui
mais on avance !
Je n'ai pas le droit de faire un balcon.
Pour les claustras, bonne idée. Mais pour automatiser ça, pas facile. Les baies de l'étage seront fixes et sur mezzanine. L'idée de Jérôme m'inspire plus techniquement. Et une pergola c'est très joli, Lesteph se fera un plaisir de m'indiquer ce que je vais faire pousser dessus (je lui donne pas mal de taf en ce moment)
:):)
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive