en kiosque

#1 29/03/2006 21:30:05

anso44
Membre

construction bois en centre ville

J'ai pour projet de construire une maison au centre ville de Nantes. L'un d'entre vous aurait-il l'expérience de ce genre de construction? Faut-il compter beaucoup plus cher qu'une maison standard sur un terrain en lotissement?

merci pour votre aide

#2 30/03/2006 08:47:00

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

Re : construction bois en centre ville

J'ai le souvenir d'un cas identique sur Nantes vu dans MBI.

Je pense que tout dépend du terrain, des possibilités d'accès, etc..
Si le terrain est enclavé, s'il nécéssite une adaptation à une topographie particulière, cela sera sans doute plus couteux. Sinon, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un terrain en centre-ville serait plus cher que la même chose en périphérie. Le pb du coùt ce sera la différence entre ce que tu appelles une maison standard et ce que tu veux toi. Mais cette différence serait la même si tu faisais la construction en lotissement.
Euh, je suis claire là? Yeux04.gif

#3 04/04/2006 16:21:02

rims
Membre

> rims : pas de message de ce genre ici !
A partir de maintenant je fais usage de mon grand privilège de modérateur, et je vais bannir wink

#4 04/04/2006 17:29:05

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

rims a écrit :

Bonjour
Nous sommes constructeurs de maisons en bois et nous venons d'en terminer une à Froidfond dans votre région
Si vous désirez, vous pouvez consulter le site [url=http://[pas de pub ici !]][pas de pub ici !][/url]
Pour me contacter [pas de pub ici !]
Merci de me dire si vous êtes interréssé
Nous proposons une étude personnalisée cles en main
A bientôt

Vous êtes pire que des pop-up vous!
anso44 ne cherche pas un constructeur mais des personnes ayant fait l'expérience d'une constrution en centre ville d'une grande agglomération. Difficile de comparer le centre de Nantes à un bourg de Vendée (moins de 1000 habitants)!
Il y a un forum pour la recherche de professionnels. Cantonnez vos messages de pub à celui-là..
Merci.

#5 04/04/2006 18:46:26

François Germain
Sculpteur - Designer - Prototypiste
Lieu : Villeurbanne - France

Virginie a écrit :

Vous êtes pire que des pop-up vous!

Et toc !
+1

#6 04/04/2006 20:47:02

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

rims ca commence a mal rimer tous ca…

Vous avez été malpoli envers les forumeux avec vos explosions de messages.
Vous savez, vous aller obtenir exactement le resultat inverse.

Du tact, de la delicatesse…

#7 04/04/2006 22:24:21

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

là, il est habillé pour l'hiver celui-là smile

#8 05/04/2006 20:12:30

olivier
boite à sel de Guérande

anso44 a écrit :

J'ai pour projet de construire une maison au centre ville de Nantes. L'un d'entre vous aurait-il l'expérience de ce genre de construction? Faut-il compter beaucoup plus cher qu'une maison standard sur un terrain en lotissement?

merci pour votre aide

Travaillant en plein centre ville de Nantes, je ne vois pas où on pourrait y construire une maison, en bois ou en autre chose. Tous les très rares emplacement libres ( suite à des démolitions) étant consacrés à de juteuses opérations immobilières. Mais sinon, pourquoi pas, mais il va falloir batailler ferme et forcément ce sera plus cher (beaucoup) que du standard en lotissement! La seule maison en bois que je connaisse à Nantes  est une MOB aux murs crépis, obligation faite par l'ABF ( d'ailleurs, elle est construite depuis 20 ans et bien conservée).

#9 06/04/2006 21:49:27

alainlandry967
Membre

olivier a écrit :
anso44 a écrit :

merci pour votre aide

Travaillant en plein centre ville de Nantes, je ne vois pas où on pourrait y construire une maison, en bois ou en autre chose. Tous les très rares emplacement libres ( suite à des démolitions) étant consacrés à de juteuses opérations immobilières. Mais sinon, pourquoi pas, mais il va falloir batailler ferme et forcément ce sera plus cher (beaucoup) que du standard en lotissement! La seule maison en bois que je connaisse à Nantes  est une MOB aux murs crépis, obligation faite par l'ABF ( d'ailleurs, elle est construite depuis 20 ans et bien conservée).

pourquoi pas en bargage   reste a convaincre l abf ,

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive