en kiosque

#1 31/03/2006 07:28:48

gege
Membre

assurance pendant le chantier

bonjour a tous

nous allons commencer enfin!!!! la construction de notre fuste et ma question est la suivante: pendant le chantier faut il souscire une assurance si oui la quelle la seul info que j'ai est qu'il faut assurer la maison une fois quelle est hors d'eau hors d'air "assurance classique habitation" mais avant?

merci et bonne maison a tous!!

#2 01/04/2006 12:06:52

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : assurance pendant le chantier

avant, vérifier auprès de votre IARD que vous avez une extension RC pour cette activité.
je m'explique :
- si la cabane d'indien de votre gamin provoque un accident quelconque, votre responsabilité financière est couverte.
si un rondin de votre maison s'évade et va casser une patte à la vache de votre voisin, c'est moins sûr, s'agissant d'une activité qui nest pas celle du "père tranquille"

#3 03/04/2006 09:06:38

gege
Membre

bonjour!!

comprends pas une  IARD qu'est ce que c'est?

#4 03/04/2006 21:05:52

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Incendie, Accident, Risques Divers : la police d'assurance de base pour la maison et la responsabilité civile de tout bon chef de famille

#5 12/06/2006 12:13:54

ginou
Membre

Nous sommes dans la même situation sauf que nous avons déjà commencé la construction. Aucune assurance ne veut nous assurer tant que la maison n'est pas "hors eau hors air", ce qui est assez risqué en notamment en cas d'incendie.

Nous cherchons des solutions mais nous n'avons rien trouvé pour l'instant, et, étant donné que nous ne construisons que les week-end, on est encore loin du "hors eau hors air".

Comment avez vous fait pour assurer votre chantier d'auto construction ?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive