Pages : 1
Bonjour à tous, je vous raconte un peu comment avance mon petit projet. Pour rappel, il s'agit d'une extention en parpaing de bois en banlieue parisienne. Shon créée: 30m2.
Nous avions projeté de faire un toit d'une seule pente légère en zinc ou bac acier, dans un secteur de banlieue ni très chic ni caractérisé par une ou plusieurs particularités, mais plutôt par une hétérogénéité générale, un genre de fourre tout avec toutes les formes imaginables ou non.
Mais un petit immeuble classé non loin nous obligeait à avoir l'aval de l'ABF, qui nous a bien sur demandé des modifs: toit à 2 pentes, en tuile ou en zinc. Il suffit de faire un tour vers chez nous pour se rendre compte à quel point ces exigences ne reposent sur rien.
ne nous énervons pas, discutons…
Quelques entretiens téléphoniques, quelques dessins et quelques fax plus tard, une toute petite modif de notre toit à 1 pente en toit à 2 pentes dont une de 1m de long, modif ridicule faites moi confiance, et la promesse de faire du zinc et non du bac acier, et l'avis devenait favorable.
mais il falait bien que l'ABF trouve quelque chose à dire, histoire de marquer son territoire sur un secteur ou il n'a probablement jamais mis les pieds.
attendons la suite
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive