Pages : 1
Bonjour à tous !
je m'interesse aux maisons en bois depuis quelque temps, car je trouve que ce sont des maisons originales, chaleureuses… et puis le bois, c'est quand même autre chose… ![]()
juste une petite question, est ce que quelqu'un connait ce site (ou constructeur)
>> http://www.francefinlande.com/modeles.htm
je trouve leur maisons vraiment jolies… mais je me pose la question de savoir si Oui ou Non de telles constructions sont envisageables en France ? vu le style americano-hawaien-quebecois-finlandais ?....
les prix sont corrects (pour moi bien sur)…du moins on peut avoir une maison de 140m2 avec du style pour un prix vraiment sympa… du moins pour le gros oeuvre… la peinture ainsi que l'electricité, la plomberie, resteraient à ma charge si un jour je me lance…
merci de vos réponses et puis très bonne continuation dans vos projets …
Wrem'ss ![]()
je trouve leur maisons vraiment jolies… mais je me pose la question de savoir si Oui ou Non de telles constructions sont envisageables en France ? vu le style americano-hawaien-quebecois-finlandais ?....
Brievement Oui c'est envisageable.... Cela depend de vos gouts, mais surtout de la commune sur laquelle est votre terrain. Certaines communes accepteront de construire une maison de trappeur en plaine et dans le Sud et d'autre une maison provencal a 1000m d'alt. dans les Alpes. Renseignez vous avant d'acheter votre terrain et n'oubliez pas de faire une condition suspensive de permis de construire. N'hesitez pas a discuter avec votre Maire AVANT, et a bien lire le POS ou PLU
Merci de votre réponse ![]()
donc en fait tout est possible … faut juste bien se renseigner avant…et c'est sur qu'il vaut mieux prendre des précautions quand on se lance dans n'importe quelle type de constructions…
pour l'instant c'est un projet tres tres lointain… mais j'y pense de plus en plus…
ce constructeur semble serieux… je l'ai contacté pour un catalogue, on verra bien ![]()
Au fait, superbe projet votre maison
… et tres joli coin …
et pour les tshirt, je vais aussi sur spreadshirt-designer… ![]()
bonne continuation
wrem'ss
Attention montagne ne veut pas dire que toute construction bois est admise elles doivent respecter un style/format local!!!
Notre PLU exclut par exemple tout chalet de type savoyard ou scandinave dans la zone urbaine et dans la plupart des hameaux
Ok mais en plaine, est ce qu'une maison de ce style est possible ?
http://www.francefinlande.com/web/canaries-photo.jpg
141m2 et 4 chambres…
manque plus que ma petite 403 garée devant ![]()
ps:ce serait pour la region du gard…
Ou de ce style là
http://www.francefinlande.com/web/mississippi-photo.jpg
![]()
La premiere est je pense trop "typé", avec en plus une toiture grise tuile plate. Dans le midi c'est plutot tuile canal et rouge.
La deuxieme a plus de chance de passer dans un POS du midi....
C'est vrai..mais elle est plus chère du coup…
et c'est vrai que dans le sud, elle passerait mieux
…
merci de vos réponses
Excusez moi de vous montrer que des photos de ce constructeur… mais j'ai bien flashé sur ce qu'il proposait…
j'aime bien cette maison aussi, plus simple et plus dans l'esprit du sud…
http://www.francefinlande.com/web/crozon.htm
elle est proposée à 139900€ clé en main, je trouve ca vraiment sympa… et à peu pres 106000€ montée jusqu'au toit…
promis je bosse pas pour eux ^^
enfin c'est bon de rêver pour l'instant… mais cela reste accessible et c'est vraiment cool …
question con peut etre, mais le fait qu'il n'y ai pas de volets ne peut pas poser problemes au niveau des assurances ?…
j'ai lu quelques post dessus, et ca a l'air de varier selon la compagnie d'assurance …
La troisieme passera egalement plus failement.
Pour les volets (roulant, battant ou coulissant): C'est pas obligatoire si vous avez un substitut (Vitrage anti-effraction ou grille de protection) et que le type du vitrage autorisé est spécifié dans votre contrat (SP10, 444)
Pour les volets roulants, l'assurance peut demander a ce qu'un clapet anti-relevage soit installé (sinon ca se leve d'une main)
Merci beaucoup pour toutes ces précisions ![]()
J'oubliais… Le POS ou PLU peut vous obliger a avoir des volets battants!
On a deja vu des maisons avec des volets roulants + des batants pour la deco (Juste a coté de chez moi)
Message pour wrem'ss..
Votre projet de MOB se situe dans quel Département du Sud ? contactez-moi SvP par courriel à l'adresse suivant: maisons.enbois@wanadoo.fr..
A bientot .
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive