en kiosque

#1 08/04/2006 15:49:41

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

pare feu MOB

Bonjour,

je me demande quel materiaux peut faire office de pare feu, dans la strucure d'un mur d'une MOB.

- si on ne souhaite ni BA13, ni fermacell, ni OSB…

est ce que les pannaux type pavaplan de contreventement peuvent-ils faire office de pare feu?

autre question: mise à part le pavaplan, et l'agepan (qui fait aussi pare pluie), quel panneau peut jouer le contreventement, MAIS il faut qu'il ne soit ni pare pluie, ni imperméable…

merci

#2 09/04/2006 09:48:18

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : pare feu MOB

Pare feu ou pas, si un feu se déclare et qu'il n'est pas maitrisé dans les 5 minutes, la maison sera bonne à reconstruire.
la meilleure protection, c'est le détecteur de fumées

#3 09/04/2006 15:31:20

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

j'ai cru comprendre qu'il etait obligatoire d'avoir un materiaux, dans la composition des murs, compatible avec "pare feu" ou "retardateur". Il me semble que c'est obligatoire, tout au moins dans la structure porteuse....

En effet la meilleure protection c'est les detecteurs, mais ma question est uniquement lié au cadre legislatif…

merci qd meme

#4 09/04/2006 15:59:25

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

a ma connaissance, il n'y a pas de prescription règlementaire de comportement au feu pour les habitations de 1ère famille

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive