en kiosque

#1 10/04/2006 07:42:18

tof22
Membre

Prorogation CU

Une petite question de principe :

La date limite de prorogation de mon CU arrivant, et n'ayant toujours pas de nouvelles de la DDE (avec qui le dialogue est difficile), je ne sais pas si je dois faire la demande de prorogation au cas ou la DDE me refuserait le PC ou si le fait d'avoir un PC en cours suffit à garder valide le CU?

MErci pour vos infos

Tof22

#2 10/04/2006 09:37:21

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : Prorogation CU

Je n''ai pas la reponse "legale" , mais vu que la demande de renouvellement du CU est gratos et facile a faire, ne t'en prive pas....

#3 10/04/2006 10:15:33

Eddie
Membre

Bonjour nous avons déposer notre demande de permis de construire sans atendre le résultat du CU. Mais nous etions sur une commune qui ne possede pas de P.O.s ou P.L.U, ni même de réglementation particuliére donc c'était plutot simple on devait suivre la régle nationnale (assez souple) c'est certainement plus difficile si vous etes sur un site Batiment de France par exemple.

#4 10/04/2006 10:23:53

tof22
Membre

pour info,(je ne vais pas refaire un des post déja en cours), mais le fait de ne pas avoir de POS, de PLU ou de BDF n'est en rien un signe de simplicité pour le PC. Tout est dans la personne qui traite le dossier… J'en ai des lignes à écrire et pourtant je suis dans les mêmes conditions que vous!
Je voulais juste redonner l'info pour les futurs maitres d'ouvrages qui croiraient que quand il n'y a pas de réglementation particulière, les choses sont forcément plus faciles.

Tof22

#5 10/04/2006 12:01:50

Thorasik
Membre
Lieu : Loire Atlantique

Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure.
Sur le CU que vous avez, il doit être indiqué que les spécifications du CU sont valables si le Permis est déposé avant la date d'expiration de ce CU.
Donc si ce n'est pas le cas, toutes les modifications du PLU qui ont été introduites depuis le jour d'obtention de votre CU vous seront applicables.
Dans mon cas personnel par exemple : Date du CU 20 mai 2005, Mon permis ne sera pas déposé avant le 20 mai 2006. Toute modification intervenue depuis le 21 mai 2005 s'imposera à moi.
En d'autres termes, si vous ne pouvez pas déposer votre permis avant la date d'expiration du CU, le faire renouveler ne vous exonèrera pas des modifications intervenus depuis. Tout au plus, vous vous "protégez" des futures modifs après la date de renouvelement.

#6 10/04/2006 12:19:16

tof22
Membre

Merci Thorasik et EricM.
J'ai bien vu et lu ces lignes. Mon permis est déposé depuis  Janvier et j'attends l'acceptation du PC. MAIS vu les interlocuteurs qui traitent le dossier, je me méfie. Il peut tjs y avoir un refus dans l'air et la je veux me couvrir.

Tof22

#7 10/04/2006 12:27:41

Thorasik
Membre
Lieu : Loire Atlantique

Par contre, je ne sais pas si en cas de refus du permis ça fait repartir le compteur à zéro. C'est à dire qu'ils prétexteraient que pour la nouvelle date de dépot du PC de nouvelles conditions s'appliqueraient. Ils ne sont pas vicieux à ce point… quoi que.

#8 10/04/2006 13:01:21

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38

Le PLU n'est bien sur pas retroactif sur les permis acceptés même si la construction n'a pas débuté mais à mon avis si vous redeposez un PC la loi ( PLU) en vigueur à la date du nouveau depot s'applique. A verifier cependant!!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive