en kiosque

#16 28/09/2011 11:30:34

alainlandry967
Membre

Re : Maisons ossature bois - de Roumanie (peut-etre une solution)

et donc vous avez un ATE et le marquage CE .. bien entendu..  sinon pas d assurance decenale possible
et pourquoi surtout pas d osb car en hongrie save pas faire trop sous developpé, ou  toujours tres arnaqueur..
en plus vos ouvriers..  déclarés en france bien sur  et les charges payés en france..  avec congés payés de la caisse des congés payés du batiment ,  la complementaire santé smabtp comme l exige la convention colective..  les frais de déplacements longues durées de 70 euros jours ce qui n empeche pas de les logers …  vous etes donc en regle avec toutes ces dispositions bien entendu

#17 28/09/2011 17:28:19

qs
Membre

Renseignez vous mieux sur la Législation Européenne et les filiales Françaises qui travaillent en France…et en Europe.
Ma Société Française travaille en Belgique et en Italie sans avoir besoin de déclarer les ouvriers en Italie etc…
Nous sommes Européens depuis plus de dix ans. Pour vos autres questions tout est OK; Décennale etc…

#18 28/09/2011 19:23:24

alainlandry967
Membre

non je vous ai demandé votre avis technique et vos marquage CE trop simple de dire tout est ok..  vous importez des kits  en france  ils doivent avoir un marquage ce sinon  la décénale sera obsolete, 

vous  ditess donc que vous avez une société  française, qui  emploie du personnel sur le territoire de france et vous dite que ceux ci ne vous reviennent qu a 2000 euro , un jour vous avez dit qu un charpentier recevait 1500 euro  net par mois.. les charges sociales represente environ 72% du salaire  soit donc  pour 1500 euro  1050 euro  environ plus la caisse de congés payés  22% environ  soit  330 euro,  puisque vous ouvriers sont en grand déplacement d aprés la convention collective ils doivent percevoir  70 euro jours calendaires de  frais de déplacements plus le paiement de l hotel  si on fait la somme de tous ces chiffres on depasse  largement 2000 euro mois , pourriez vous   m expliquer ce phénomene..  car ça interesse plus d un patron..  votre stratageme
pour l ATE et le marquage  CE je vous mets au defis de  pouvoir les montrer…

#19 28/09/2011 19:28:52

alainlandry967
Membre

qs a écrit :

Renseignez vous mieux sur la Législation Européenne et les filiales Françaises qui travaillent en France…et en Europe.
Ma Société Française travaille en Belgique et en Italie sans avoir besoin de déclarer les ouvriers en Italie etc…
Nous sommes Européens depuis plus de dix ans. Pour vos autres questions tout est OK; Décennale etc…

la roumanie a un statut a part sinon il n y aurait pas de reconduite aux frontieres.. vous avez  d aprés ce que j en ai lu l art et la maniére de brouiller les pistes  vous etes apparus a un moment sous un autre pseudo  (voir vincent 60400) pourquoi en avoir changé. par manque de fiabilité…

#20 21/10/2011 00:26:31

HANI26
Membre

bonsoir, je finalise mon projet mob. Je viens de me rendre compte ce soir que les deux constructeurs  contactés travaillent avec la même usine en Italie Lmn Ecoctructures ! lol ! est-ce que quelqu'un connaît et/ou a eu affaire à cette société ? j'arrive pas à me décider..... merci d'avance

#21 21/10/2011 06:19:30

finnhus
Membre

un conseil, ouvre un beau post tout neuf ça sera plus productif

#22 21/10/2011 08:51:49

alainlandry967
Membre

HANI26 a écrit :

bonsoir, je finalise mon projet mob. Je viens de me rendre compte ce soir que les deux constructeurs  contactés travaillent avec la même usine en Italie Lmn Ecoctructures ! lol ! est-ce que quelqu'un connaît et/ou a eu affaire à cette société ? j'arrive pas à me décider..... merci d'avance

il faut en premier lieu demander si il y a un marquage ce   on va bien finir par l appliquer la reglementation un jour ou l autre , ou  alors les charpenties mobistes  seront qualifié de mafioso.. deja  qu ils roulent pour laplupart en 4/4 ou en bmw noire, avec lunettes de soleil..  il n y a plus qu un pas a franchir.. 
sinon pourquoi en france vous trouvez pas..

#23 25/10/2011 09:39:44

finnhus
Membre

Une dent contre les 4x4 ? J'ai un hyundai à peine plus cher qu'une megane et je ne mets de lunettes de soleil que si écessaire, promis !
bon par contre, le menuisier près de chez moi qui roule en 4x4 VW à 75.000 € c'est autre chose effectivement…
Ah si l'électricien en audi Q7 c'est pas mal aussi…

Bon, il ne faut pas s'arreter à la voiture, mais perso je marquage CE je m'en fiche un peu, le mieux c'est la bonne vieille NF !
Encore faut il que ça soit possible.

#24 25/10/2011 09:48:00

alainlandry967
Membre

faut pas s arreter au prix..  ,  mais  bon  quand je vois le prix des maisons bois et que l on propose a un charpentier qualifiés , responsable de chantier 9 euro de l heure ,  faut pas  s étonner aussi que le travail est parfois  mal fait..

#25 26/10/2011 17:34:41

HANI26
Membre

en relisant plus haut, j'ai compris que le marquage CE permettait la décennale à l'usine. Comment je peux le vérifier ?

#26 28/10/2011 06:06:00

finnhus
Membre

facile, les colis et/ou les materiaux ont un lettrage CE quelque part

#27 28/10/2011 08:23:48

alainlandry967
Membre

lorsque ça vient de roumanie ou de france  c est pas un simple tampon CE qui fait l affaire il faut  le document ate sur chaque  panneaux car que le matériaux soit ce  panneau de contreventement ,  bois d ossature  produits d assemblage est une chose , mais  il faut que l ensemble transformé ait le marque CE donc  avec chaque élément un document, et pas un simple coup de tampon , ce serait trop facile

#28 28/10/2011 20:52:43

finnhus
Membre

et bah je rigole bien, les français qui se pointent avec tous les papiers y'en a pas des masses, alors des roumains.....
smile

#29 25/04/2012 07:32:08

CRAGAR
Membre

Bonjour, je cherche des personnes tel que REVEMOB qui ont eu à faire avec la société pinus case din lemn

Cordialement,

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive