en kiosque

#1 12/04/2006 11:44:22

andre
Membre

Pose d'un store extérieur

Un installateur de store refuse de me poser un store extérieur sur ma maison qui est en ossature bois (bâtie dans les règles de l'art) en arguant du fait qu'il ne peut garantir la solidité (quid en cas de coup de vent notamment).

J'ai eu l'occasion de voir de nombreuses maisons ossature bois (dont plusieurs bâties par mon constructeur) avec des stores extérieurs plus ou moins grands.

Je ne pense pas être un fou en souhaitant persévérer dans ma démarche mais je suis preneur d'avis et commentaires sur ce point particulier.

Merci d'avance à tous.

#2 12/04/2006 13:50:19

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : Pose d'un store extérieur

Vous avez raison de perseverer… Changer d'installateur.
Le vent est effectivement le probleme principal des stores exterieurs, c'est d'ailleurs pour cela que je fais mettre des vitre anto-effraction la ou je met des stores. En cas de vent fort je les rentre.
Il est necessaire egalement de choisir de bon stores, sur rails et dans un materiaux resistant (Alu pour moi en 90mm de large)

#3 12/04/2006 16:12:42

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Somfy, pour ne pas le citer, propose un système de motorisation asservie qui rentre le store dès que la vitesse du  vent atteint un seuil préréglé. Ca évite les surprises et la casse…mais c'est tout aussi valable pour les maisons dites "traditionnelles" en maçonnerie.

#4 12/04/2006 16:51:47

andre
Membre

Pour EricM,

Je crois que nous nous sommes mal compris.
Tu parles de volets roulant si je comprend bien ta réponse. De mon côté je parlais d'un store extérieur pour ombrager une terrasse.

J'ai eu une réponse de Goldo mais si tu as des commentaires ils seront les bien venus car tu en connais un morceau sur les maisons ossatures bois.

Merci à toi et à Goldo.

#5 13/04/2006 16:10:51

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

andre a écrit :

Pour EricM,

Je crois que nous nous sommes mal compris.
Tu parles de volets roulant si je comprend bien ta réponse. De mon côté je parlais d'un store extérieur pour ombrager une terrasse.

J'ai eu une réponse de Goldo mais si tu as des commentaires ils seront les bien venus car tu en connais un morceau sur les maisons ossatures bois.

Merci à toi et à Goldo.

Non non, je parlait bien de store exterieur a lamelle, mais je viens en effet de comprendre la méprise. Tu parles d'un store en toile sur enrouleur.
Il est sur qu'un installateur ne va pas le poser sur un bardage. Dans une MOB, Il devra fixer le store sur l'une des poutres de la structure porteuse
Personnellement je pars avec un cadre de pergola (non garni) avec des filins sur lequels coulissera une toile.

#6 13/04/2006 16:27:01

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

La solution proposée par EricM est plus sûre que d'accrocher qq chose sur l'ossature à travers le bardage et la lame d'air. Il vaut mieux désolidariser comme il propose avec une pergola bien ancrée au sol.

#7 14/06/2007 09:37:46

robert25
Membre

En visitant le site http://www.storistesinfo.com dans la rubrique "choisir son store" j'ai remarqué que le système de moteur pourrait vous intéresser. Il remonte automatiquement votre installation dès le premier coup de vent, meme quand vous êtes absent. Bon courage!!!

#8 14/06/2007 13:27:19

merlin
Membre
Lieu : Trégor

Si il s'agit d'un store banne il est nécéssaire de poser un renfort qui reprend les colombes concernées par la largeur du store et de procéder à la fixation sur cette traverse.
Ceci ne dispense pas de systèmes automatiques rentrant le store en cas de vent.

Le danger absolu serait de fixer le store sur le contreventement ou le bardage

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive