Pages : 1
bonjour
Pour une maison en rondins 8*11 quel est le prix moyen des fouilles et de la dalle dans le limousin ??
A titre d'information, j'ai un devis pour une les fondations de ma maison, soit 8.40 x 14.40
décapage surgace végétale + fouille + semelle béton armé + 3 rangs de parpaing + film + isolant + treillie + dalle 15cm + 2 x 20m de tranchée pour l'alimentation eau + EDF pour un total d'a peine 10.000€ Je ne sais pas vraiment comment se situe cet entrepreneur par rapport aux prix du marché mais ça me parait raisonnable.
Tu peux y aller bille en tête, Matflam. Prix très correct pour les travaux listés. Tu ne donnes pas les volumes (déblais et béton) mais compte tenu de la surface de la dalle et si c'est du "standard", c'est très correct.
ton devis est tres, tres correct…
tu es dans quelle région??
Merci de ta réponse je pensait autour des 7500 € sachant que où je doit faire construire c'est du dur.(granit alteré) et c'est mons grand que chez toi
Il s'agit en effet d'une dalle sur terre-plein qui se situera à 30cm au dessus du sol. la semelle béton est de 50cm sur 40cm de largeur. Je n'ai plus en tête la profondeur de la semelle mais dans tous les cas, elle sera au niveau hors-gel. Pour la quantité de béton, il faut compter 3 toupie de 6m3 chacune.
Je suis maintenant rassuré, tout le monde semble d'accord sur le fait que le devis soit raisonnable.
Le terrain se situe dans la somme (80)
A titre d'information, j'ai un devis pour une les fondations de ma maison, soit 8.40 x 14.40
décapage surgace végétale + fouille + semelle béton armé + 3 rangs de parpaing + film + isolant + treillie + dalle 15cm + 2 x 20m de tranchée pour l'alimentation eau + EDF pour un total d'a peine 10.000€ Je ne sais pas vraiment comment se situe cet entrepreneur par rapport aux prix du marché mais ça me parait raisonnable.
je suis surpris du prix en effet c est des prix de travailleurs roumains, un maçon uqi se veut responsable " sous traitant" aurais un devis équivalant a 50 euros du m² uniquement en mains d oeuvre soit 7200 euros ttc,
un m3 de béton c est autour de 100 euros du m3 pour couler des fondations correcte il faut 12 m3 vous rajouterez la dalle si celle ci est auto porteuse il manque 1 cm d épaisseurs pour une dalle de 120 m² on a 20 m3 de béton ce qui donnet 3200 euros hors taxe de béton, 3 rang de parpaing , vous oubliez les plots de 40/40 tous les 3 m aussi bien dans un sens que dans l autre, on a 300 euros de parpaing 50 euros de sable 100 euros de ciment ca nous fait 500 euros on oubliera pas la location du matériel de terrassement environ 1200 euros, et puis la ferraille un billet de 1000 et on obtiendra un débours de matériaux de 6000 euros plus la tva 1200 soit encore 7200 soit 14400 euros de prix de revient vous conviendrez des 10% de l assurance décenale, des frais généraux et des bénéfices escomptés et on aurat un prix de vente de 20000 euros là on sera dans les prix, en dessous faut faire du béton a forte proportion en sable, ne pas etre en régle avec l urssaff , faire du travail au noir, ne pas etre assurés n e pas payer la caisse des congés payés, ne pas faire de CNE, Ni de CPE, oh!!! crime!!!!
donc je dis attention....
Allez, je détaille les différents postes constituant le devis que m'a fait une entrprise que je connais depuis des années et en qui j'ai entièrement confiance :
Travail en Régie avec pelle Hitachi et main d'oeuvre pour des travaux de terrassement :
mise à niveau sur environ 125m², creuser 55m de fondation + 30m pour eau + EDf
Fourniture et po d'une semelle de fondation sur 40cm
Forfait pour l'ensemble : 2575,00€ HT
Fourniture et pose de 3 rangs de parpaings 20/20/50
Forfait pour l'ensemble : 2045,00€ HT
Fourniture et pose d'une dalle de béton de 15cm / 120m² avec coffrage, feuille de treillies soudées, béton, fim plastique et dalles isolantes.
Forfait pour l'ensemble : 3685,00€ HT
Réduction de 3% sur le total si la totalité du devis est accepté : soit 300€TTC
Total du devis : 9632.78€ TTC
et bien c'est pas cher, compte tenu de mon devis de terrassement.
Allez, je détaille les différents postes constituant le devis que m'a fait une entrprise que je connais depuis des années et en qui j'ai entièrement confiance :
Travail en Régie avec pelle Hitachi et main d'oeuvre pour des travaux de terrassement :
mise à niveau sur environ 125m², creuser 55m de fondation + 30m pour eau + EDf
Fourniture et po d'une semelle de fondation sur 40cm
Forfait pour l'ensemble : 2575,00€ HTFourniture et pose de 3 rangs de parpaings 20/20/50
Forfait pour l'ensemble : 2045,00€ HTFourniture et pose d'une dalle de béton de 15cm / 120m² avec coffrage, feuille de treillies soudées, béton, fim plastique et dalles isolantes.
Forfait pour l'ensemble : 3685,00€ HTRéduction de 3% sur le total si la totalité du devis est accepté : soit 300€TTC
Total du devis : 9632.78€ TTC
permettez moi de m intérroger, en effet, vous parlez d un travail en régie, savez vous ce que cela veux dire…
un travail en régies c est a travail à l heure, donc il ne sagit pas d un devis , mais de travaux éxécutés.???
Qu'entendez-vous par là?
En regie, ca veut dire que tu paye pas au travail fait mais au temps passé a le faire.
Donc si t'as un chantier compliqué ca peut faire cher.
Si t'es sur de ton coup alors faut juste verifier que les mecs ne trainent pas volontairement.
Travail en Régie avec ......................
................................
Forfait pour l'ensemble : 2575,00€ HT
C'est effectivement antinomyque, on travaille soit en régie, soit au forfait
Pour obtenir rapidement des prix de professionnels proches :
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive