Bonjour, je compte faire construire une maison par un constructeur des pays de l’est. La qualité est-elle toujours à la hauteur ? Certains d’entre vous ont-ils eu des problèmes (humidité, tassement, étanchéité, termites…) ? Y a-t-il des recours possibles ? Merci pour vos conseils.
Votre demande rejoint la mienne quelque posts plus bas et je n'ai pas eu de réponses, je vais prospecter sur d'autres forums
Bonne chance
Vous avez peut-être remarqué le volume de polémiques nées à ce sujet sur ce forum. Il me paraît douteux que tous les inconditionnels des maisons venant de l'est aient vraiment construit la leur comme ça (tiens, pourquoi donc ?). et si certains d'entre eux ont mangé la feuille, il est compréhensible qu'ils ne reviennent pas ici pour s'en vanter.
pour ma part, je fais aussi de la mécanique. Combien de fois, pour cause de budget serré, j'ai acheté des outils "marde in china" ; après qu'ils m'aient laché à la première utilisation, j'ai racheté du F… garanti à vie. ce qui fait qu'en plus de la dépense au prix français, j'ai aussi dépensé le prix de la camelote et que j'ai une caisse de ferraille qui m'encombre…
C'est juste une opinion, que l'on peut formuler autrement :
"il n'est rien au monde qui ne puisse être fabriqué un peu moins bien pour être vendu un peu moins cher. Ceux qui entre toutes choses ne considèrent que le prix sont les justes victimes de cette facheuse pratique" (J.H.)
Dans cette affaire, il peut y avoir beaucoup de problèmes, mais aussi aucune solution.
Le produit livré peut ne pas être conforme à la commande.
Le produit installé peut ne pas être utilisable.
Le transfert de propriété peut ne pas être effectué, par exemple la maison est sur votre terrain mais ne vous appartient pas.
Le chargement est passé au fossé, car le chauffeur qui conduit H24 s'est endormi, ou bien abruti de fatigue, il s'est arrêté sur un parking et ne s'est pas aperçu que la mafia locale lui vidait la remorque. Et personne ne vous a dit qu'il fallait assurer la cargaison.
L'argent que vous avez envoyé n'a donné lieu à aucune livraison.
Le tribunal compétent est à Skramoyotz (il faut 3 jours de 4x4 pour y aller) et si vous présentez on commencera par vous mettre en prison pour avoir une garantie au cas où vous perdriez votre procès.
Sur le chantier, personne ne comprend votre foutue langue et n'installe la barrière de sécurité qui aurait évité à un ouvrier de se tuer, ce qui vous vaut de passer en correctionnelle.
Ca s'appelle du commerce international et c'est un métier.
Le seul moyen est de travailler avec des societes ayant des representations dignes de ce nom en France qui vous fourniront un contrat francais, mais bien entendu ces structures francaises avec des assurances francais des charges francaises etc… seront plus chères . Mais bon on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
bonsoir, j'ai posé la même question il y a qques jours, mais elle est aussi restée sans réponse, par contre j'ai contacté des personnes de ce forum par mail privé qui avaient construit il y a qques années avec des roumains (entreprises pour certaines que j'avais moi aussi contactées et qui en effet me proposaient des devis bien sympas), mais suite à leurs témoignages je suis mitigée, mon budget est très serré car nous devions faire notre maison nous même , mais pour de multiples raisons nous devons y renoncer, du coup nous avions cherché des kits mais personne ne voulait nous répondre mi à part les roumains c'est pour cela que nous nous sommes tournés vers eux , tous les témoignages recueillis pour le moment nous amènent à nous poser des questions, certains disent qu'il faut se blinder : avoir un cahier des charges très précis, prendre un architecte pour suivre le chantier et avoir l'argent dispo mais en conclusion disent que ça vaut le coup; d'autres parlent de maisons iradiées et oui Tchernobyl n'est pas très loin… ça calme! hein?!:/ du coup nous on réfléchit plus , on est calmé!:D
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive