Pages : 1
Bonjour,
J’aimerais me lancer dans l’autoconstruction et j’aurais aimé avoir vos conseils. J’ai entendu parler d’histoires à propos d’importateurs pas très fiables qui profitaient de ce créneau et contre qui on ne pouvait pas se retourner une fois la maison livrée. Avez-vous rencontré vous-même des problèmes avec des importateurs ? Comment êtes-vous assuré ?
J’attends vos conseils.
Je vais faire vite, ce sujet a été souvent débattu ici.
L'autoconstruction est un risque en soi (que je vais prendre aussi), alors pour la fourniture de l'ossature, je vous conseille vivement de travailler avec un constructeur local (ou belge
) pour éviter de s'ajouter une pression supplémentaire.
Ainsi vous pouvez aller voir sur place comment il bosse, vous pouvez aller voir ses clients, vous avez un contrat de droit français, avec des assurances en "bonnet de forme"… et même des conseils sympa sur l'autoconstruction. Il parait que c'est plus cher, mais même ça c'est pas sûr.
Et comme le dit si bien M Landry "n'allez pas enrichir des intermédiaires véreux et des mafias locales".
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive