en kiosque

#1 19/04/2006 17:48:55

speedsailer
Membre

Maisons GLV? experiences ?MOB calvados, quelles autres alternatives ?

Merci à ceux qui ont comparés GLV avec d'autres ? cout, qualité ?

#2 30/04/2006 13:03:12

marco
Membre

Re : Maisons GLV? experiences ?MOB calvados, quelles autres alternatives ?

voir message maison en bretagne qq ligne en dessous j'ai comparé avec 2-3 autres constructeur au niveau compétence 1 seul était identique (memes prix memes prestations) je suis dans ma mob depuis 1an 1/2 et aucun soucis et très satisfait de GLV.

#3 06/05/2006 13:57:00

funty
Membre

Bonjour,
Je souhaite également faire une construction MOB dans le calvados…GLV est venu chez nous il y a plus d'un mois 1/2 pour faire un premier devis, et toujours pas de réponse malgré une relance....
La cour du bois à lisieux nous a recontacté : le devis ne devrait pas tardé.... ils ont l'air sérieux, à voir…
Enfin Doma bois à Bayeux sont également long à la détente : premier RDV mi octobre, relance au salon de l'habitat à Caen en janvier il me semble, Relance par tel fin avril et nous avons enfin un RDV pour faire faire un devis avec nos propres plans la semaine prochaine.....A mon avis ils ne doivent pas manquer de travail......Il parait malgré tout que cette entreprise est sérieuse au niveau de la réalisation… à voir également.

Si vous voulez que l'on se file des tuyaux voici mon email funti@caramail.com

J'ai une vague idée des prix mais j'attends l'ensemble des devis....

A bientot

Funty

#4 03/07/2007 12:23:43

Rey Le Bon
Membre

Bonjour,

Je remonte ce post pour connaitre les choix et avis de no deux calvadosiens.

Alors, vous avez choisi quel constructeur ?
Satisfait ?

#5 05/07/2007 16:39:38

Mesnil
Membre

Bonjour à tous,

J'ai choisi Tickner pour ma construction (plans établis avec eux), qui sera livrée hors d'eau hors d'air, en principe fin juillet.
Le commercial est très sympa et très compétent, il m'a guidé dans la conception pour respecter mon budget.
Le conducteur de travaux est très bien aussi : il se déméne pour respecter le calendrier malgré le retard pris dans le terrassement et viens bosser avec moi sur le terrain pour l'implantation de la maison.
J'avais fait faire un devis chez Diagonale à Radon (à côté d'Alençon) : un peu moins cher que Tickner mais moins bonne qualité de bois.
GLV ne m'a jamais répondu.

#6 19/07/2007 22:10:23

SanYoh
Membre
Lieu : Calvados

speedsailer a écrit :

Merci à ceux qui ont comparés GLV avec d'autres ? cout, qualité ?

Bonjour,

Nous avons consulté un certain nombre de "fabricants de MOB" dans le Calvados.
Bien que GLV soit plutôt sérieux sur la construction en elle même, les budgets explosent avec le devis par rapport à ce qu'ils annoncent…
Il y a Diagonale près d'Alençon qui est dans le même ordre de coût/qualité et démarche.

Ticker, c'est déjà selon nous la qualité en dessous.

Après, vous avez Doma/CPL Bois à Bayeux. Nous n'aons pas fait chiffrer, le commercial étant incapable de nous montrer une photo d'une réalisation…
E2R/DV action également.

Mais notre choix s'est davantage tourné vers des charpentiers et maitres d'oeuvre. Jouanne Lefèvre (dans la Manche, mais qui travaille dans le Calvados) semble très sérieux. Après, cela dépend de vous. Je ne sais pas à quel stade de votre projet vous en êtes et si vous souhaitez du clés en main, vous devrez passer par un maître d'oeuvre et/ou un architecte.
Bon courage dans votre démarche

#7 20/07/2007 07:27:48

D'sound
Membre
Lieu : Pointe du cotentin…

Dans quelle région êtes vs précisement?

#8 20/07/2007 09:56:06

SanYoh
Membre

Je suppose que votre question s'adresse à speedsailer.

En ce qui nous concerne, nous allons faire construire entre Caen et Bayeux et nous attendons le devis d'un dernier charpentier avant de se décider.
Mais vous qui faites construire dans la Manche, peut-être avez-vous des gens à nous conseiller qui pourraient travailler dans la région de Bayeux ?

#9 23/07/2007 08:27:19

D'sound
Membre
Lieu : Pointe du cotentin…

Aprés une consult' de 17 entreprises "régionnales", des rdv, des visites, des chiffrages… il y en a une qui sort vraiment du lot:

-> Luc Olivier à montebourg - 50 wink

Venez de la part de D. Le Poittevin wink

#10 23/07/2007 09:57:53

amelie50
Membre

je vais construire avec leboucher, à juvigny le tertre, j'en ai vu d'autres aussi mais notre choix s'est porté sur eux. Par contre, en aucun cas j'aurais construit avec GLV, ils ont essuyé de nombreux procés dont un avec mes parents. ils ont eu plusieurs boites qu'ils ont fermés (depot de bilan, porcés)  pour en ouvrir d'autres.
Sur Saint lo, il ya aussi lefevre trés trés bien mais surbooké.

#11 24/07/2007 12:38:23

SanYoh
Membre

Pour ceux qui ont rencontré et eventuellement fait chiffrer leur projet par Jouanne Lefèvre, qu'en avez-vous pensé (par rapport à leurs concurrents notamment) ?

#12 24/07/2007 18:41:29

amelie50
Membre

moi non mais mes meilleurs amis oui, et ils ont finalemant contruit avec eux, ils en sont ravis, trés competent et je peux dire qu'il n'y avait pas pire client que mes amis trés trés pointilleux (j'irai même dire trop) et ils avaient rencontrés pas mal de constructeur. si vous voulez voir leur maison elle se trouve sur creully dans le 14. (trés visible dans le nouveau lotissement en cours)

#13 03/10/2007 22:01:17

tux14
Membre

Bonjour

je fais construire entre Caen et Bayeux avec Normanbois (M Dufay). Pour l'instant tout va bien.
Voir photos sur le web.

#14 04/10/2007 09:41:18

titine
Membre

je pense que nous allons choisir Tickner pour notre futur mob.Pour leur renomée et je pense qu'ils essayent de respecter les délais.
Les MOB sont en pleines expansions . Avec ce constructeur on peut se réserver des travaux (à voir). Je vous redonnerée mon avis d'ici 15 jours .

#15 16/04/2009 20:10:39

et.50
Membre

bonjour a tous j suis actuellement dans un projet de construction ossature bois ds la region de granville et je n'est toujours pas choisi mon constructeur j'esite entre 3 constructeurs leboucher,à juvigny le tertre,jouanne lefevre ds la manche et bloisbluche
j'ai vu apparaitre un menuisier luc olivier ayant appris ds un autre forum q'il est en procedure judiciaire pour des malfacons importante et une autre affaire precedante je m'interroge sur le serieux de cette entreprise en revenche j'ai eu des eco tres positif sur l'entreprise jouanne lefevre
quelqu'un a t'il des infos sur toute ces entreprises????
merci d'avance bonne soirée

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive