en kiosque

#16 27/04/2006 06:48:10

42jerome
Membre
Lieu : 42

Re : Banques qui prêtent sans DO ?

CIC
Ils n'ont absolument rien demandé à part un devis approximatif avec des factures (bidonnées pour que ça tombe pile poil....bien sûr) qu'ils ont photocopiées mais qu'ils n'auront jamais regardées, j'en suis sûr (30 pages de fournitures seules)

#17 14/06/2006 20:36:05

GG
Membre

La souscription à une assurance DO peut être exigée par la banque qui assure le prêt ?

#18 14/06/2006 20:38:29

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

oui, elle peut…

#19 15/06/2006 08:13:25

anne
Membre

bonjour,

Le Crédit mutuel ne nous a même pas parlé de la dommage-ouvrage. Ils nous ont juste demandé une attestation de garantie décennale de l'artisan principal (le charpentier qui fait l'ossature). c'est la notaire qui nous a parlé de la DO comme une partie de la construction est de l'auto-construction. On lui a dit qu'on en avait pas et elle nous a répondu qu'elle rencontrait cette situation très souvent.

bonne journée

#20 15/06/2006 11:23:58

JeromeB
Membre
Lieu : Grasse (06)

Je confirme (en tout cas pour le 06) :
CA, Crédit Mutuel, Caisse d'épargne, CIC et Banque Postale

Pour certaines, il faut faire une attestation de renoncement sur papier libre.
En revanche, il faut bien sûr toujours produire les decennales des entreprises concernées.

Pour les banques, à noter que dans le 06, certaines imposent la DO depuis peu, et que progressivement d'autres vont y venir (le CA me l'a confirmé). Ca va devenir de plus en plus dur.

#21 15/06/2006 20:50:17

GG
Membre

Une banque peut-elle également imposer que l'emprunt porte sur le terrain et la construction ?
Je précise : au départ nous pensions pouvoir acheter le terrain à part pour nous laisser le tempa de bien creuser l'avt projet et ensuite ( 4 à 5 mois plus tard) faire un 2ème emprunt pour la construction . La conseillère de la banque en question (BPO) nous a dit qu'elle ne pouvait pas le faire car cela lui faisait monter deux dossiers …

#22 18/06/2006 20:58:45

naf-naf
Membre

<pour la DO, la Poste nous demande celle de l' artisan principal qui ne fera que l'ossature; le reste , c'est nous! …le Crédit Agricole nous demandait la même chose…il leur fallait cela au minimum; pour une habitation 100 auto-construite, ils n'étaient pas trés chauds…
GG, pour l'emprunt à la banque, il y a peut-être possibilité de faire plusieurs prêts…je t'explique notre cas:
Nous voulions financer l'achat du terrain avec l'emprunt et garder notre apport pour gérer au mieux le chantier: la Poste (désolé pour la pub…) nous a suivi en nous proposant ceci: sur l'envellope globale, un 1er prêt de 80% de la somme empruntée et pour la contruction un 2eme petit prêt représentant les 20% restant…le tout avec prêt à taux zéro et lissage des mensualités…

#23 29/01/2011 17:27:45

embruns
Membre

bonjour
je voudrais juste savoir si la majorité des constructeurs individuels (hors cmi), qui passent comme moi par un maitre d'oeuvre, prennent une DO, et auprès de qui l'ont t'ils trouvés?
je vais contacter les castors du coin.
est il possible de negocier le prix ou bien le montant de la DO est elle partout la même?
merci d'avance

#24 29/01/2011 19:55:39

alainlandry967
Membre

la do, ne seras accecible que si vous faites intervenir  que des artisans  dans votre construction  , mise a part la peinture

#25 30/01/2011 07:48:04

michelgod
Membre

Breizhine a écrit :

Salut gt22 !!!!

Oui je suis en Suisse…originaire  moitié de Saint-Malo, moitié  de Landerneau…et je remets le pied en France du coté de Morteau !!
Bien le bonjour à ma terre natale !! lol
Breizhine

bonjour Breizhine, Je suis sur Pontarlier et je commence mon autoconstruction au printemps au bord du lac St Point(apres avoir passé 5 ans en Suisse ,a Verbier…).
Ma question porte sur le pret bancaire:quelle banque ?en devises?quel taux?merci d avance....

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive