Pages : 1
Bonjour, je voudrais acheter une maison déjà construite et celle-ci est sur dalle flottante.
Je sais que le terrain était assez marécageux et qu'il y avait une source
pas loin.
Puis-je faire confiance à ce type de réalisation et quels sont ses avantages, merci.
bonjour je suis a la recherche du taux hygometrie du bois pour des maisons en bois massif type pin polaire pour etre aux normes francaise merci
Si cela a bien été réalisé, c'est ce qu'il fallait faire dans pareil cas.
La dalle doit etre assez epaisse 20/25 mini en BA fortement feraillé et elle flotte au sens large sur le sol cad qu'elle reste en un seul tenant, si ca bouge c'est la dalle en entier qui bouge donc pratiquement aucuns degats majeurs a la construction.
Comme toute maison, verifier que le drainage est bien fait, qu'il n'y a pas de trace de remontée d'eau le long des murs ou de la dalle. Si les murs exterieurs ou interieurs du rez on été refait recement, c'est pas forcement bon signe (ni mauvais), mais c'est un indicateur qu'il faut verifier encore plus. Si les facades sont d'origine ou ont deja plusieurs années c'est un bon signe.
Sur un terrain marécageux une dalle flottante c'est plutôt un avantage, non ?
![]()
un must !
Sur un terrain marécageux une dalle flottante c'est plutôt un avantage, non ?
Je n'avais osé mais FG l'a fait ![]()
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive