Je viens d'avoir un distributeur au téléphone, le prix est différent !
Pour mes 52 m2 sur 5 cm , il me faut 10 sacs de 8 kg à 11.05€ HT, faites le calcul, le souci est la livraison, je suis trop loin.
Je continue de chercher + proche de moi ( Saone et Loire).
Je viens d'avoir un distributeur au téléphone, le prix est différent !
Pour mes 52 m2 sur 5 cm , il me faut 10 sacs de 8 kg à 11.05€ HT, faites le calcul, le souci est la livraison, je suis trop loin.
Je continue de chercher + proche de moi ( Saone et Loire).
A mon avis ca correspond à rien dutout ca !
Je ne connais aucune marque ou il y a des sacs à 8 Kg !
Et la il s'agit bien de cellulose en vrac et non des granulés.
De toute manière, dans votre région vous ne trouverez probablement pas de revendeur près de chez vous ou vous pourrez aller chercher la marchandise, parce que c'est bien le transport qui va couter une fortune
Yanic
Comme vous êtes pas trop loin de Lyon, il y a Sainbiose qui vend de la ouate (pas en granulats) à décompacter et à déverser entre lambourdes. 1,39 euros/kg…
Comme vous êtes pas trop loin de Lyon, il y a Sainbiose qui vend de la ouate (pas en granulats) à décompacter et à déverser entre lambourdes. 1,39 euros/kg…
Il peut vendre aussi des granulés si on lui demande je pense !
Yanic
Si c'est trop dur de trouver du granulat, je répète que la terre ou le gravat sont encore plus efficaces pour les sons aériens....et très facile à trouver....et pas cher!
5 cm de gravats pèsent 80 kg/m2. Dans mon immeuble, il y a 15 cm de gravats entre chaque étage, c'est peut être jouable chez vous en fonction de la structure.
J'ai obtenu d'autres infos auprès de professionnels.
Xylobell déconseille l'épandage manuel de ouate de cellulose ainsi que Bâtiment naturel situé en Saône et Loire car il restera toujours des vides d'air, la densité ne sera pas suffisante donc l'efficacité ne sera pas optimale en isolation phonique.
L'insuflation ne représente pas un gros coût, 200€ pour 52 m2.
Par contre, le chanvre pourrait être épandu et constitue un bon isolant aussi.
Qu'en pensez-vous ?
Pour Jerome, je ne peux allourdir mon plancher, c'est pour cette raison aussi que je me tourne vers les isolant plus légers que la terre. Je sais que l'argile a des propriétés extraordinaire, je suis céramiste.
Cordialement
J'ai obtenu d'autres infos auprès de professionnels.
Xylobell déconseille l'épandage manuel de ouate de cellulose ainsi que Bâtiment naturel situé en Saône et Loire car il restera toujours des vides d'air, la densité ne sera pas suffisante donc l'efficacité ne sera pas optimale en isolation phonique.
L'insuflation ne représente pas un gros coût, 200€ pour 52 m2.
Par contre, le chanvre pourrait être épandu et constitue un bon isolant aussi.
Qu'en pensez-vous ?
Normal ils sont plus cher et ils préconisent une densité faible !
halala les amateurs !
Yanic
Je rejoins Yanic: c'est affligeant et j'en profite pour dire que c'est parce que les pros français sont nuls en conseils (que j'ai bêtement suivi) que je suis en train de rénover ma maison neuve…
Le chanvre en vrac est inefficace pour l'isolation phonique, en 5 cm. D'autant plus que vous auriez à le traiter au lait de chaux à la bétonnière d'abord, et à laisser une lame d'air d'1 cm entre le plancher. Donc isolation phonique de 4 cm de vrac seulement. Inutile et inefficace. Autant mettre des piles de journaux…
Et le liège en granulat?
C'est simple, il faut un matériau avec une densité importante !
Le liege en vrac est de +- 90Kg/m³ si je ne me trompe pas
Comme je vous l'ai déja dit, c'est bien les granulés de Thermofloc qui sont les meilleurs, malheureusement il n'existe pour le moment pas d'alternative aussi éfficace. Tout simplement parce que la densité est de 500Kg/m³
Il faut savoir ce qu'on veut et quel budget on veut y consacrer et en conséquence choisir ce qui convient.
Yanic
Ben alors en 500 kg/m3, y'a les solutions de chape humide ou semi-humide:
de béton de chanvre (chanvre en vrac+ chaux+eau+ sable = 500 à 600 kg/m3). Un peu cher.
de béton de terre-paille ou terre-chanvre (terre tamisée à 7mm + paille à 2-5cm + eau). Gratuit 600 kg/m3.
Faire gaffe au support: s'il y a des interstices, ça pourrait couler dans la pièce du bas. Prévoir un film pare poussière ou un frein vapeur dessous?
oui un pare poussière si entre deux pièces, et un visqueen si en contact avec le sol.
Sinon scotcher ca marche aussi
Yanic
Sur vos conseils, je penche du côté des granulats de ouate de cellulose.
Tarifs chez Domus : sac de 40 l /11.52 € TTC Frais de port de 12.54€
Ecobati : sac de 40 l / 6.96 € TTC Frais de port est de +/- 155€
D'autres fournisseurs ?
Merci
Sur vos conseils, je penche du côté des granulats de ouate de cellulose.
Tarifs chez Domus : sac de 40 l /11.52 € TTC Frais de port de 12.54€
Ecobati : sac de 40 l / 6.96 € TTC Frais de port est de +/- 155€D'autres fournisseurs ?
Merci
Je crois que c'est Ht chez ecobati le prix que vous avez donné
Yanic
Prix donné par mail pourtant et retranscrit idem ?
Pour amortir un peu le coût, je pense mettre une couche de sable de 2 cm avant puis des granulats, qu'en pensez-vous ? avec peut-être un pare poussière avant le sable ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive