en kiosque

#1 29/04/2006 20:43:10

laurent67
Membre

insuflation ouate et parement mur intérieur

bonjour

je n'ai pas encore bien définis mon procéder d'isolation des murs de ma MOB. j'ésite entre le progeter latex de la soprema (qui m'est du temps a démarer!!) et l'insuflation clasique

2 question reste :
1) dans les 2 cas , faut il garder une lame d'air entre l'isolant? si oui coment on fait pour l'insuflation?

2) pour eviter les rebouchage de trou en insuflation sur le parement intérieur, peut t'on une fois le lattage poser recouvrir les murs d'osb 8mm rendre étanche puis insufler la ouate , puis reboucher au scoth , puis metre le fermacel?

merci de vos réponses

laurent

chantier lancer coofrage dalle

#2 29/04/2006 22:18:22

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Re : insuflation ouate et parement mur intérieur

Laurent, c'est pas très clair tous ca…

laurent67 a écrit :

j'ésite entre le progeter latex de la soprema (qui m'est du temps a démarer!!) et l'insuflation clasique

Il met du temps a demarrer ? Expliquez… Vous voulez dire que ca met du temps à devenir commun, utilisé communément…???

Ce sont deux procédés complètements differents, le latex projeté sert a étanchéifier la ouate soufflée sert a isoler…donc y a pas dhesiation a avoir.

laurent67 a écrit :

faut il garder une lame d'air entre l'isolant?

Entre l'isolant et quoi ?
Normalement si c'est de la ouate soufflée y peut pas rester d'air si c'est bien fait.
On doit laisser une lamme d'air entre le bardage et le mur exterieur.
A l'interieur il est FORTEMENT recommandé de laisser une lame d'air de 3 a 5 cm pour faire passer les gaines techniques sans toucher a l'isolant.

laurent67 a écrit :

pour eviter les rebouchage de trou en insuflation sur le parement intérieur, peut t'on une fois le lattage poser recouvrir les murs d'osb 8mm rendre étanche puis insufler la ouate , puis reboucher au scoth , puis metre le fermacel?

#3 29/04/2006 23:34:41

laurent67
Membre

alors quelque précision

la sopréma ne semble pas présser de mettre leur produits sur le marché (dixit un pro qui atend toujours une propositions de prix depuis batimat!!)

on ma indiquer 2 procéder 1) l'insulfler et 2) le progeter avec comme liant le latex (1%)

pour la lame d'air (entre l'isolant et le parement intérieur) ne sert qu'aux gaine ou a autre chose?

laurent

#4 04/05/2006 12:35:54

laurent67
Membre

allo

vous avez pas répondu a mes intérogations de base!!!!!!!!!!

au secours!!!!!!!!!!!!!

laurent

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive