Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et novice en matière de construction .
J'ai trouvé un terrain et nous devons signé le compromis prochainement .
Comme il faut obtenir les devis avant le crédit je me dépeche de chercher un fournisseur .
On me propose un kit en madrier venant des pays baltes par l'intermédiaire d'un importateur des Vosges .
Quels sont les risques ? Peut-on faire confiance sur la qualité du bois et des découpes....?
Merci d'avance et à bientôt .
bonjour seb
contactez moi je vous éclairerez en bonne connaissance.
maisonsdumonde@yahoo.fr
j'ai en effet effectué ma formation de 4 ans dans les pays baltes voilà quelques années,.. et je me suis même marié dans les pays baltes.
donc j'y retourne au moins deux fois par an, non pas pour les maisons mais pour ma famille, mais je connais beaucoup de constructeurs baltes personnellement…leurs avantages et leurs défaults!
christophe
Peut-être M. Maisondumonde pourrait-il préciser que ses avis éclairés sont aussi ceux d'un professionnel, ce qui permettra à Seb de situer les choses.
(En histoire ça s'appelle la critique externe, savoir d'où vient l'info est aussi important que l'info elle-même.)
Peut-être M. Maisondumonde pourrait-il préciser que ses avis éclairés sont aussi ceux d'un professionnel, ce qui permettra à Seb de situer les choses.
(En histoire ça s'appelle la critique externe, savoir d'où vient l'info est aussi important que l'info elle-même.)
"… D'un professionnel".... de la construction bois!
Faut préciser Mme la professeur! Moi aussi je suis professionnel, mais une vraie bille en construction.
Bon j'arrete sinon je vais me ramasser des heures de colles (avec formaldeides en plus) ![]()
Virginie a écrit :Peut-être M. Maisondumonde pourrait-il préciser que ses avis éclairés sont aussi ceux d'un professionnel, ce qui permettra à Seb de situer les choses.
(En histoire ça s'appelle la critique externe, savoir d'où vient l'info est aussi important que l'info elle-même.)"… D'un professionnel".... de la construction bois!
Faut préciser Mme la professeur! Moi aussi je suis professionnel, mais une vraie bille en construction.
Bon j'arrete sinon je vais me ramasser des heures de colles (avec formaldeides en plus)
Bon en même temps, on n'est pas sur un forum moule, donc il y avait peu de chance que ce soit un professionnel de la conchiliculture.
Dis donc toi, t'es comme mes élèves, l'implicite ça passe à 15 km au dessus!! ![]()
Ah ! Mr Grelet est vivant ! Voilà qui me rassure, il n'a pas totalement disparu de la circulation !!!!
excusez ma maladresse
cela partait d'un bon sentiment totalement désintéressé!
j'aurais effectivement dû contecter directement en privé.
toutes mes excuses à toutes et tous
christophe
contActez
pardon
excusez ma maladresse
cela partait d'un bon sentiment totalement désintéressé!
j'aurais effectivement dû contecter directement en privé.
toutes mes excuses à toutes et tous
christophe
Je ne nie pas du tout que vous soyez désinterressé mais il me parait plus juste de vous présenter disons entièrement. ![]()
Le forum me parait être le bon lieu pour votre intervention, surtout que du coup on a pu ajouter notre grain de sel ![]()
et donc M. Maison du monde est constructeur ? Importateur ?
Je ne souhaitais pas créer de conflits .
Merci à maisondumonde de bien vouloir me donner des infos .
bonjour
non maisons du monde n'est ni constructeur (du moins plus) ni importateur (du moins plus)
m'étant séparé de mon associé je ne pouvais tout faire tout seul !
quel est le problème dans la maison bois? ils sont nombreux… questions nombreuses des clients, parfois mauvaises réponses des fabricants, opportunistes, gens sérieux heureusement, différents prix, parfois pc non conformes et trop chers, souhait des clients non respectés…etc
bref la partie avant projet et obtention des devis est parfois une grosse prise de tête!
parfois je disais à mes clients, "désolé je ne peux faire votre maison, vous habitez trop loin de chez moi".
et les gens me demandaient si j'acceptais de les aider (je suis un gars sympa )
soit pour le pc, soit des conseils. et je disais oui avec plaisir
.
exemple basique: 'jai contacté un fabricant de rondins qui m'a dit que les rondins isolaient mieux que tout le reste !) un fabricant d'ossature m'a dit que c'était l'ossature…
.
alors je me suis dit
voila ce qu'il manque, une assistance aux maîtres d'ouvrages
aider les gens , mais aussi gagner ma vie (tout le monde comprendra).
j'ai donc tenté de proposé un forfait qui comprend: les esquisses avec vous, le permis, les plans pour les artisans, analyser avec vous les devis reçus, analyser les contrats proposés , conseils sur les matériaux..etc
aisnis vous envoyez des plans précis et cotés aux artisans (qui apprécient)
quelqu'un qui voudra importer lui même pourra me mandater pour l'aider et respecter les règles.
en clair, essayer d'aider les gens à y voir plus clair et essayer d'éviter de se faire avoir (je ne peux pas garantir le travail des artisans)je ne me charge pas du suivi de chantier
quand le chantier commence, ma mission s'arrête.
la demande est très vite devenue bien réelle et fondée
certains ne comprennent pas, tant pis, on ne peux mettre tout le monde d'accord!
certains d'entre vous sont capables de tout faire bien, d'autre non, comme pour tous les métiers.mais je pense avoir évité à quelques familles déjà bien des mauvaises surprises! (financières et matérielles)
je ne suis cependant pas infaillible.
ainsi je reste objectif et impartial, je travaille pour vous aider
pour les mauvaises langues: non je ne prends pas de commission sur les maisons!
et non mon prix n'est pas exhorbitant au vu de ce que proposent certains juste pour un pc !, sinon je ne vous aiderais pas du tout
pour rester impartial, je ne souhaite pas vous orienter vers tel ou tel constructeur, sinon prise morale d'intérêt!
donc je voulais contacter seb simplement pour lui filer des tuyaux et nullement pour lui "coller" ma prestation! simplement car j'ai fait mon apprentissage de construction durant 4 ans dans les pays baltes, et si par hasard je connaissais l'usine, je pourrais lui dire leurs points forts et faibles!
ce qu'il est intéressant d'acheter là bas et ce qui ne l'est pas..(je connais aussi leurs prix moyens au départ de là bas..)
espérant vous avoir apporté un début de réponse, excusez moi encore de mes maladresses sur le forum ! je vais arrêter d'intervenir aussi intempestivement c'est promis.
en résumé, je vous aide moyennant finance ( et oui je paye mon téléphone comme vous tous et mes charges sociales hélas) mais je ne tente pas de vous vendre des matériaux ou une maison ou autre chose.
.
je ne suis pas avare de conseils, je suis même au dire de certains une vrai pipelette.
chaleureusement bois
christophe
Je n'ai pas d'actions chez maisondumonde, mais pour avoir eu quelques discussions avec lui, je peux confirmer que c'est une personne tout à fait recommendable et surtout c'est une pipelette, mais ça fait du bien d'entendre un gars qui aime son boulot.
M Grelet, j'aimerais beaucoup vous voir intervenir plus souvent sur le forum, n'ayez crainte des maladresses, c'est monnaie courante ici, d'autres font preuve d'encore moins de mesure que vous.
au plaisir de vous lire bientôt
J'étais pas si loin de la réalité…;)
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Pour revenir à la question initiale, je crois qu'il est bon de vérifier pour toute importation de maisons bois de l'étranger que le constructeur posséde un avis technique européen (ATE) sous peine d'avoir des soucis avec l'assurance en cas de sinistre.
Max
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive