Pages : 1
Ce matin, une émission d'une heure sur France Inter a été consacrée à la construction en bois. Rien de bien nouveau pour nous qui sommes plutôt bien informés, mais en tout cas ça montre que les mentalités évoluent …
J'imagine qu'on peut accéder à l'émission par le site de France Inter.
Exact
http://www.radiofrance.fr/chaines/franc … ions/cafe/
On peut ecouter ou podcaster (Oui, pour écouter ensuite, EricM, je te vois venir avec tes gros sabots..)
Je note quand même que les assurances doivent assurer les maisons bois comme les autres et ce sans appliquer de surprime dixit la représentante du centre national du bois, et qu'il est difficile aux jeunes voulant faire un bts de trouver une entreprise acceptant de les prendre en alternance (alors qu'il n'y a pas de pb pour le bac pro). Les entreprises pensent-elles que cette formation est superflue?
Je regrette une tendance à l'assimilation entre le systême constructif et l'aspect exterieur de la maison. Mais bon, déjà on en parle…
Apparemment il n'y a que les filles qui écoutent la radio! (bosse en même temps)… Les mecs doivent deja être en train d'acheter un écran plat pour la coupe du monde ![]()
Pour les assurances des maisons bois, La MACIF visiblement n'ecoute pas la Radio en Rhones-Alpes… ![]()
Maif, bardage mélèze, Roots … avec Virginie, on se comprend!
Nous avons les mêmes valeurs..!
En ce qui me concerne, et pour la Maif, ca ne va pas trainer, pour le bardage en meleze c'est fait, pour les roots il faudra attendre largement après la fin de la construction que le banquier redescende du violet au rouge puis au Jaune avant que je ne retente quoi que ce soit… et même, il y a un petit bureau bois et verre de FG qui passera probablement avant....
Comme on est de trop je vous laisse entre filles, vous pouvez continuer… Promis personne ne vous lira.
Hey Eric, ton banquier a les mêmes couleurs que le mien !!!
Pauvre petit Eric qui se sent tout exclu!!
Eh Caliméro bienvenu au club des maif/mélèze/adoratrices (si, si..) des roots.
Moi aussi ils restent du domaine du fantasme, surtout depuis qu'il ya 2 mois une plaque de verglas a été fatale à ma woature. La Maif c'est bien mais bon, on n'avait pas vraiment prévu de changer de voiture si vite…
Ma banquière n'est pas encore tout à fait violette.
Mais blonde.
Mais blonde!…
OK, je sors.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive