Pages : 1
Bonjour,
Etant à l'étape de la mise en place des cloisons de distribution dans ma maison Ossature Bois, montant métallique M48, je me pose la question suivante :
Faut il doubler tout les montants tous les 60 cm et 1,20 M ou placer seulement 1 seule montant tous les 60 cm et 1,20 M. J'ai commencer a mettre mes cloisons de distribution en doublant chaque montant tous les 60 et 1,20 M.
Quelle sont les conséquence a l'avenir si je conserve cette solution ?
Merçi.
Les conséquences pour l'avenir sont que vos enfants auront un peu moins d'héritage à se partager.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de doubler les montants. Dans ma dernières rénovation toutes mes cloisons de doublage sont faites avec un seul montant tous les 60 cm et deux plaques de BA 13 de chaque coté en quinconce avec de la la laine de roche au milieu (bouuuuuuuuh!, je recommencerai plus c'est promis).
Ca donne un mûr phoniquement très bon et d'une bonne rigidité. Il ne sonne pas creux et ne vibre pas.
Ne risque t-il pas de y avoir des fisuration au niveau des joints dans l'avenir du fait qu'une seule plaque travaille au lieu de l'ensemble des plaques de mes cloisons ?
Je n'ai jamais été confronté au problème. Avec des bandes à joints bien faites ça devrait suffire, à moins de faire des combats de catch dans les pièces concernées.
Si ça vous rassure vous pouvez toujours doubler les montants ou bien encore mettre des montants tous les 40 cm.
Outre le fait que ça consomme plus de montants, ça vous obligera à plus de découpe pour les isolants, vu qu'ils sont en général prévus pour un espacement de 60 cm.
Pas mal ta blague sur le catch ....
Sinon, breve de plaisanterie, jai pas envie de tout refaire mes cloisons d'ici 3 ans.
En faite, c'est sutout pour l'electricien qui va se faire chier lorsqu'il va vouloir faire un trou sur un montant doublé.
j'ai étudié cette question aussi cette semaine avec mon frere qui a été plaquiste, lui me conseil le doublage des montants tous les 60( et 1.20 forcément),et non si tu pose des montants tous les 40 (sans les doubler) tu n'en utilisera pas plus.
L'électricien n'aura pas de trous à faire, ils existent déjà sur les montants (3 ou 4 trous d'environ 25mm répartis sur la hauteur). On peut y passer l'électricité mais aussi la plomberie, c'est étudié pour comme dirait Fernand.
Ne vaut t'il pas mieux dans ce cas la doubler les plaques de BA13 au niveau des cloisons de distribution plutot que de doubler tous les montants à 60 et 1,20 M ?
bonjour,
petite parenthese: avez-vous le prix du metre lineaire de ces montants? ( j'aimerai comparer avec des lambourdes en sapin brut)
quelle epaisseur de paroie peut ont réaliser avec ces montants?
merci
je n'ai pas de prix, mais pour infos je sais que ceux ci doivent augmenter une fois de plus de 20% au 1er juin
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive