Pages : 1
Bonsoir,
Je voudrais acheter une scie circulaire avec rail pour le prochain anniversaire de mon mari.
J'hesite entre ces 2 modeles qui semblent l'interesser: Festool TS55EBQ ou Protool CSP56EQ.
Quelqu'un peut-il me dire exactement ce qui les differencient ?
Y en a t il un de meilleure qualite ? Plus facile a utiliser (je sais qu'il a deja eu des problemes avec le rail qu'il avait bricole et je veux lui trouver quelque chose de stable et precis) ? Plus robuste ?
Laquelle me conseillez vous ?
Je precise qu'il travaille surtout le medium, l'agglomere et un peu le bois massif.
En dehors du rail, quels seraient les accessoirs indispensables ?
J'attends vos avis impatiemment,
Anne
"En dehors du rail, quels seraient les accessoirs indispensables ?"
Je dirais :
- une lame de rechange
- une trousse Ă pharmacie (valable pour tout outillage contondant)
Et je dirais aussi : "heureux mari" ! :=)
Vu qu'il doit être maniaque et vous reprochera sûrement d'avoir claqué autant de pognon, je vous suggère plutôt une piste style porte jarretelle ou nuisette…
Vous souhaitez des références ???
Plus sérieusement, il ne sera jamais déçu par la festool (vous allez halluciner quand vous verrez le prix ! )
il est oĂą notre Bedouin ? ![]()
Sous sa tente…
Moi j'ai pris la Festool. Top qualité service assuré a vie.
Rail de 1400.
Vitesse reglable ca c'est top pou aller tout doux dans le fermacell.
Lame plongeante : POur demarrer la ou on veux.
Profondeur reglable comme ca on coupe juste ce qu'il faut(ca limite les risques d'accident).
Le tout est livré dans un super boitier cubique.
J'ai longtemps hésité et avait trouvé des modeles presque aussi bon et puis je me suis jeté…500 euros ttc
Et je ne regrette rien.
Pour la fete des peres du coup j'ai encore l'option porte jartelle ou nuisette…
Je connais un gars qui avait une vielle festool et puis un jour elle s'est arreté, ils l'on prise ne charge tout changé le moteur et tout et tout et renvoyé en 5 jours....
Bonjour Ă tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum passionant et je voudrais vous apporter mon avis sur une autre machine, HILTI WSC 255 KE plus connu pour ses perfos.
http://www.hilti.fr/holfr/modules/prcat … OID=-19760
En dehors de ces qualités de fabrication et coupe cette machine possède un moteur qui ne dépasse pas de la semelle et permet le guidage des 2 cotés!!
Je n'ai rien utilisé de mieux à ce jour. A essayer avant tout achat.
Bravo à tous les autoconstructeurs (complet et partiel) pour leur conviction et le partage de leurs expériences sur ce forum ou sur leurs cites.
bonjour
perso j'ai aussi opter pour une festoll ts 55 avec rail 2x140
c'est une super machine/ top coupe / super aspi / rapide / pratique
elle vaut son prix
laurent
pour avoir essayé la festool à bédouin, je trouve que c'est une machine qui va super bien. le plus interressant c'est surtout le rail antidérapant que l'on a pas besoin de maintenir avec des serre-joints.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive