en kiosque

#1 06/05/2006 15:27:01

sergeb
Membre

Choix de pare pluie

Bonjour,

j'ai un choix de pare pluie à faire rapidement.
La toiture de ma maison va être entièrement refaite, en charpente traditionnelle, avec  volige et ardoises.
Or, la maison est à 1200 m d'altitude, et je cherche un pare pluie répondant aux exigences d'imperméabilité à l'eau et de perméance à la vapeur d'eau.
Connaissez vous un bon produit ?
Merci

Serge B

#2 06/05/2006 16:59:11

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Choix de pare pluie

En principe, on ne met pas de pare pluie sous de l'ardoise.
Par contre, il me semble qu'au dessus de 900m d'altitude, il faut un système primaire d'étanchéité, sur lequel on vient reposer une toiture conventionnelle

#3 09/05/2006 18:14:45

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38

Vrai à partir de 900 m il vous faut une double toiture, chez moi par exemple il y a des panneaux bois ( OSB je crois) sur la charpente recouvert d'un feutre bitumineux qui assure le 1er niveau d'etancheite puis une toiture traditionnelle avec des tuiles

#4 06/06/2006 00:00:33

jj35
Membre
Lieu : Sud Ille-et-Vilaine

Bonsoir,

jfquillacq a écrit :

En principe, on ne met pas de pare pluie sous de l'ardoise

Pourquoi ? J'isole ma toiture en fibre de bois, je suis à une altitude inférieur à 900 m et ma toiture est en ardoise. Je pensais mettre un pare-pluie. Pourrais-tu être plus précis. Merci.

Jean-Jacques.

#5 06/06/2006 10:18:33

Yanic
Membre

tu peux mettre le celit4d, isolair L ou le dwd

Yanic

#6 08/06/2006 21:21:02

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

jj35 a écrit :

Bonsoir,

jfquillacq a écrit :

En principe, on ne met pas de pare pluie sous de l'ardoise

Pourquoi ? J'isole ma toiture en fibre de bois, je suis à une altitude inférieur à 900 m et ma toiture est en ardoise. Je pensais mettre un pare-pluie. Pourrais-tu être plus précis. Merci.

Jean-Jacques.

parce que le pare-pluie est une préconisation associée, par la règlementation, à la tuile, dans les cas où la fonction étanchéité est à la limite de l'insuffisance,, en fonction de la pente, du modèle de tuile, et de la région.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive