en kiosque

#1 09/05/2006 14:16:51

perdiguere
Membre
Lieu : Albi (Tarn)

poele grand carvin de godin ou chazelles…

Bonjour,

Nous allons déménager cet été et nous comptons transformer une cheminée ouverte par un poele qui chaufferait principalement salon/cuisine (60m²) + entrée et bureau (25m²) avec un plafond à 2.7m. Si un peu de chaleur peu aussi se balader dans les 3 chambres du rdc c'est pas plus mal…

J'ai calculé qu'il me faut une puissance nominale minimale d'environ 8-10 kW.

J'ai quelques craintes au sujet des poele Godin qui datent de mon enfance avec le bon vieux godin cylindrique qui produisait beaucoup de suie et de bistre. Sur le catalogue Godin, ils présentent encore ce poele comme performant d'ou un certain doute pour les autres…

Le poele Grand Carvin correspondrait tout de même à nos besoins en puissance/prix/estétique.

Je suis à la recherche d'avis et de retours d'expériences sur ce poele surtout au sujet du feu continu. Le revendeur Godin d'Albi me semble assez peu compétent avec des tarifs limite prohibitifs (Grand Carvin émaillé à 2390 euros alors qu'il est à 1840 euros à la Camif !!)

Par ailleurs, si quelqu'un connait un moyen d'obtenir le crédit d'impot en installant soit-même le poele, je suis preneur…

Merci

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive