Pages : 1
Moins de 48h pour monter une MOB HEHA…
Suite à plusieurs demandes de curieux, je viens de poster sur mon blog une video de montage d'une construction de MOB en moins de 48h Hords d'eau hors d'air, avec les volets roulants , etc.. J'avais commencé a faire des copies de CD, mais comme cela c'est plus pratique et tout le monde peux en profiter....
Le post en question: http://yapluka.wordpress.com/2006/05/10 … weberhaus/ Durée: environ 8mn
C'est impressionnant car c'est une grosse maison…
Mais pour ne pas céder à la fascination des industriels allemands (et j'adore l'Allemagne) la notre a été hors d'eau et air dans les même délais.
Enfin peut être un peu plus, weil die Deutsche die besten sind…
Mais je n'ai pas de vidéo que des photos visibles ici:
J'ai suivi effectivement le montage de la tienne egalement sur ton blog, d'autant plus que j'avais solicité le constructeur. C'etait très interressant même en photo.
Celle qui est montré dans la video est il est vrai en plus plutot grosse avec des portées conséquentes (On voit même une poutre metallique), mais surtout un paquet de décrochement, des bow-window, des angles a 45° etc. bref pas forcement le plus simple.
Tout à fait d'accord, la vidéo est impressionnante car cette maison, est vraiment très complexe, la technique pour la charpente est intéressante on dirait des sortes de bacs qui sont posées mais sans poutre pour certains vraiment comment une couverture que l'on pose sur le sommet de l'ouvrage. Bon il doit y avoir un terme technique pour ça, mais je suis un prophane…
C'est une vidéo du constructeur ou c'est le propriétaire qui a filmé sa maison?
PS et au fait Eric je vais de temps en temps sur ton blog (impressionnant aussi) ça commence quand chez vous ?
Nous on a eu nos clés hier on est tout fou…
C'est une video d'un proprio qui l'a donnéa au constructeur qui le montre a des clients pour expliquer ce qui va ce passer pour eux aussi.
Chez nous terrassement et fondation fin Juin (avec sous-sol). Montage de la maison en Septembre.. Fin du chantier avant Noel… normalement ![]()
C'est une video d'un proprio qui l'a donnéa au constructeur qui le montre a des clients pour expliquer ce qui va ce passer pour eux aussi.
Chez nous terrassement et fondation fin Juin (avec sous-sol). Montage de la maison en Septembre.. Fin du chantier avant Noel… normalement
et bien bon courage…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive