en kiosque

#1 10/05/2006 17:00:27

Yanic
Membre

Petition parlement strasbourg

Bonjour,

Je vous propose de signer la pétition pour réunir l'ensemble du parlement statuant en partie à Strasbourg vers Bruxelles.

En effet, depuis 1979 Strasbourg a surfacturé pendant des années les loyers des deux bâtiments occupés par les euro députés.

Il faut un million de signatures pour pouvoir faire entendre notre voix.

Voici l'adresse du site : http://www.oneseat.eu/

Yanic

#2 10/05/2006 17:30:05

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : Petition parlement strasbourg

Au moins il est bien placé le post: Hors Sujet wink (pire que moi lol )
Pourquoi? A bruxelles il n'y a personne qui surfacture les loyers?
Le probleme n'est pas celui de la surfacturation, mais la dispersion géographique. C'est cela qui coute beaucoup d'argent. Le fait que les parlementaires aient la même infrastructure dans deux endroits différents, et non pas sa localisation…
En temps que contribuable je suis d'accord pour le regroupement, mais en temps que contribuable Francais et considérant les impacts économique pour Strasbourg je préfère un regroupement a Strasbourg wink

#3 10/05/2006 17:45:34

Yanic
Membre

T'es bien un français toi ! wink

T'as raison, il vaut mieux payer des loyers bien trop cher.

Les propriétaires de ces immeubles en ont bien besoin, ils doivent sûrement être au chômage !

Yanic

#4 10/05/2006 20:30:23

EricM

lol On ne se refait pas … Du bon sens, un peu de chauvinisme et surtout pas suffisamment stupide pour voir s'envoler des revenus confortables pour l'état (donc des économies pour les contribuables francais… enfin en théorie) lol

#5 10/05/2006 21:38:20

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

Bon, moi, je ne voudrais pas semer ma zone mais…

A propos de la facturation des batiments en question les choses sont loin d'ĂŞtre si simples.
D'abord cela ne concernerait pas la période que tu évoques parce qu'en 79 il n'y avait rien. Ensuite les propiétaires dont tu parles ne sont pas des particuliers mais des institutionnels, en l'occurence une caisse de retraite néerlandaise. Pour ce qui est de la municipalité, elle a perdu dans certains cas et augmente le loyer dans d'autres. Si le Parlement voulait payer moins cher il aurait pu racheter les batiments en question comme il a failli le faire.
Pour plus d'infos: http://www.liberation.fr/page.php?Article=377785

A part ça je constate que d'après le site que tu mentionnes Yanic que les députés Français sont plus assidus que ce que je croyais à Strasbourg.. A moins que tes sources ne soient guère fiables.. big_smile
Et puis pour les nouveaux entrants Strasbourg c'est plus près!! lol

Te faches pas Yanic, je plaisante!
Il est certain qu'un siège unique serait souhaitable. Mais c'est ce que la France souhaite aussi. Comme Eric..

#6 12/05/2006 11:23:36

Yanic
Membre

Oui virgine,

mais toutes les institutions sont à Bruxelles pourquoi délocaliser ?

YAnic

#7 12/05/2006 13:22:47

bioman14
Membre

et delocaliser tout  l effet de serre planetaire au dessus de yanic?
on pourrait faire une petition aussi....

pure provoc ....je m excuse , j ai craqué…

#8 12/05/2006 13:27:20

bioman14
Membre

comme je suis honnete , je veux bien prendre les centrales nucleaires belges à coté de chez moi.

#9 12/05/2006 16:06:50

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38

EricM a Ă©crit :

lol On ne se refait pas … Du bon sens, un peu de chauvinisme et surtout pas suffisamment stupide pour voir s'envoler des revenus confortables pour l'état (donc des économies pour les contribuables francais… enfin en théorie) lol

Eric

Pourquoi ne pas les regrouper en zone neutre hors CE ( La Suisse et Geneve par exemple) les prix ont deja flambé par là bas!!! smile

#10 12/05/2006 17:15:46

EricM

Un parlement europeen dans un pays non europeen?… ce serait de la provoc…
Moi je les trouve très bien a Strasbourg…

#11 12/05/2006 20:12:34

Virginie

Yanic a Ă©crit :

Oui virgine,

mais toutes les institutions sont à Bruxelles pourquoi délocaliser ?

YAnic

Peut-être parce qu'elles ne sont pas toutes à Bruxelles…
A moins que Francfort  et Luxembourg ne soient des banlieues de Bruxelles (On m'aurait menti??!)
big_smile

#12 12/05/2006 23:01:26

Yanic
Membre

lol mais la plus part est Ă  bruxelles ! c'est la capitale !

Yanic

#13 13/05/2006 13:47:36

Virginie

Plus sérieusement, Yanic, je crois qu'on touche là un vrai pb de fond de l'Union.
Mettre toutes les institutions à Bruxelles, ce serait une façon d'orienter la construction européenne vers le fédéralisme, ce serait donner réellement une capitale à cet ensemble (ce qui me convient parfaitement personnellement même si je taquine).
Garder des institutions "un peu partout", c'est une manière de dire "la preuve qu'on n'est pas en train d'abandonner les souverainetes nationales, on n'a pas d'organes centralisés, pas de capitale au sens strict". C'est une façon de ne pas se mouiller. Même au prix d'incohérences, même si ça coute des sous inutilement.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive