Pages : 1
Une petite société installée sur le Bassin propose des maisons en kit, en madriers, venues d'Estonie.
"Clefs en main, déclare M. Balsegur, la maison revient à 1000 euros le m2. Nous avons vraiment voulu faire un effort sur les prix."
Qu'en pensent les éminents conseillers du forum? Les prix semblent très raisonnables; cela vient-il de la petitesse de l'entreprise, dirigée par M. et Mme?
L'article est paru dans l'édition Sud-Ouest du 29 avril 2006.
Merci d'avance à celles et ceux qui ont un avis sur la question.
Seignan
L'article ici : http://www.sudouest.com/290406/vil_gir_ … a81514.xml
Ca sent tout de même un peu le publi-reportage…
La seule maison de reference est apparemment la leur. C'est juste, mais ca permet de se rendre compte. Ils auront besoin d'autres references pour démarrer correctement leur activité. C'est un plus pour les premiers clients acheteurs. Par contre pour le prix ca risque d'etre un peu dur a tenir, mefiance avec le contrat.
Bonjour,
Un reportage est également publié dans une revue de construction bois, dont j'ai oublié le nom, du mois dernier. J'ai contacté M. Isnard pour visiter quelques constructions de grandes surfaces (250 m² et plus) sur Arcachon, la semaine prochaine. Il semble en effet que sa maison ne soit pas la seule référence de sa société, il revendique de nombreuses constructions (kits et "clés en mains").
Il m'a affirmé que la moyenne des maisons construites représente un coût moyen de 1000 € au m² (montées et finies). C'est pour cette raison que je l'ai contacté.
Je pourrai en témoigner plus sérieusement après visite des constructions. Mais je reste persuadé qu'à 1000 € le m², il ne faut pas s'attendre à des finitions proposées généralement à 1500 € le m² ou plus. Un autre constructeur connu (Arcadial, dont un reportage lui est également consacré ce mois-ci dans un autre magazine) dans le secteur de la Vendée revendique également ce coût de 1000 €/m² sur une architecture assez simple avec des finitions "de base" sans être bâclées (en MOB). J'essaie de me faire une idée précise (pas facile entre du madrier et une MOB) et poste mes sentiments. Etant entendu que ma priorité est le ratio surface/budget pour raisons de handicap lourd expliqué dans un autre post, nous avons besoin de 250 m² à minima… La superbe finition passe malheureusement après !
Je m'interesse fortement à la construction en madriers pour mon projet et j'ai étudié le sujet.
Concernant Timber House, la maison présentée est construite avec 2 épaisseurs de madriers et un isolant entre les deux. Je pense malgré tout que le coût doit dépassé le seuil de 1000 €.
Les autres maisons qu'ils proposent sont construites avec une seul épaisseur de madrier: Quid de l'isolation et du tassement à l'intérieur.
Les bois et la fabrication sont d'Europe de l'EST :quid Qualité ?
Les bois sont ils avec Noeuds ou sans noeuds ? Moins d'éclatement et travail du bois si sans noeuds.
Est ce du massif ou du contrecollé ? Meilleur stabilité du contrecollé ( Pour info le supplément de prix pour du contrecollé est < 2000 € pour 100 M2).
Il existe plusieurs techniques de maisons en bois finlandais avec structure bois, isolation et madriers en parement ( technique avec structure fixe ou glissante sur le parement )
Assurément ces 2 techniques limitent les désagréments du tassement.
Pour info, une maison avec structure+ isolant+ parement en contrecollé sans noeuds, fenêtres, portes , planchers cloisons, revetement bois intérieur, avec montage peut se trouver à 700 € /m2 hors dalles, electricité , carrellage, chauffage.
Merci de donner votre point de vue sur Timber House, je vous donnerais le mien sur Ratansalmi et Maanordhonka.
J'ai visité des chantiers en cours récemment de timber house,si je n'ai pas trop aimé la maison des dirigeants, j'ai apprécié davantage les autres.Le représentant m'a annoncé un prix de 1100 € clé en main…(ça augmente vite!).J'attends plus d'infos pour commencer une maison en bois massif en kit.
si vous achetez une maison d'origine de l'est la qualité est la meme que dans les montagnes française (densité des bois) sans les garanties
Bonjour à tous,
Représentant TIMBER HOUSE, je viens de découvrir que les reportages publiés dans la presse avaint succités des questions. Je vous invite donc à visiter notre site : www.timberhousefrance.com afin de vous faire vous même une opinion.
Sachez que TIMBER HOUSE existe depuis 2001 et a plus de 150 réalisations à son actif en France.
Mais n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez de plus amples renseignements ou tout simplement découvrir nos produits.
après avoir visité plusieurs maisons, je reste très sceptique sur l'efficacité termique du madrier de 92mm, tel que le patron de timber house nous propose pour être ds les normes de confort.
pouvez vous me porter les bonnes réponses, voire des schèmas représantant les coef thermiques, ce qui me prouverait le sérieux de vos propos.
après avoir visité plusieurs maisons, je reste très sceptique sur l'efficacité termique du madrier de 92mm, tel que le patron de timber house nous propose pour être ds les normes de confort.
pouvez vous me porter les bonnes réponses, voire des schèmas représantant les coef thermiques, ce qui me prouverait le sérieux de vos propos.
J'avais la même interrogation, mais sous une forme minimaliste:
Comment pouvez vous rentrer dans la norme RT2005 avec une construction en madrier de 70mm ou 90mm? (en epaisseur simple, pas en 70x100x70)
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive