en kiosque

#1 11/05/2006 21:38:02

estate
Membre

fondations

bjr à tous,

je suis sur le point de construire comme bon nombre d'entre vous, je suis à la recherche de vos expériences sur les fondations, et oui notre grande question est de savoir si on fait une fondation sur terre plein ou sur vide sanitaire.
A savoir nous avons des devis de maçonnerie terrassement avec terre plein, cela nous revient a environ 27000€ et avec vide sanitaire à environ 33000€. Beaucoup de personnes nous disent que le vide sanitaire est mieux, mais pour une maison en bois est-ce nécéssaire???, a savoir que notre terrain est plat et pas humide.

Merci pour vos réponses…

#2 12/05/2006 07:00:51

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Re : fondations

Terrain plat et sec ??? Pas d'hésitation : terre-plein. Vous profiterez ainsi de la géothermie passive du sol sous la dalle. Et surtout pas d'isolant sous plancher (sauf si vous optez pour un plancher chauffant) mais par contre bon isolant périphérique.

#3 12/05/2006 07:23:33

funty
Membre

Re : fondations

salut,
aujourd'hui c'est réponses aux fondations....
Juste une chtite réflexion : le vide sanitaire ca peut être vachement utile le jour ou vous avez une canalisation (d'eau usées par exemple) qui pete. Avec le vide sanitaire on peut aller réparer sans détruire la moitié de la maison. Je l'ai vu faire chez quelqu'un de ma famille. Canalisation qui pete dans une maison sans vide sanitaire = tranchée dans la maison pour réparer....

bonne construction

@+
funti

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive