en kiosque

#1 12/05/2006 16:01:04

isa & tony
Membre

Constructeur ARCADIAL et ALLIANCE CONSTRUCTEURBOIS

Je découvre ce forum sur les MOB.
Nous sommes sur le point d'être propriétaire d'un terrain dans le 44…Enfin!!!
Nous désirons une maison en bois.
Nous avons contacté les constructeurs ARCADIAL et ALLIANCE CONSTRUCTEUR BOIS.
Qu'en pensez-vous???
Projet : 120-130 m², plain-pied....

Merci

#2 16/05/2006 09:09:11

thikaxell
Membre

Re : Constructeur ARCADIAL et ALLIANCE CONSTRUCTEURBOIS

J'ai vu plusieurs construction de chez arcadial, ils ont l'air sérieux, je les ai contacté pour ma maison mais je n'ai pas eu de suite sans doute à cause de mon budget. Par contre, j'ai fait ma maison avec un bureau d'études de nantes, les couts sont moindres, allez voir www.sekoia.fr. Au fait, ou avez vous trouvé votre terrain en 44 ? cool

#3 16/05/2006 09:12:16

thikaxell
Membre

Au fait avec le BE, le cout pour ma maison revient à 1000 €/m2 avec de bonne finition(beaucoup de lambris, douche italienne, parquet dans les chambres etc…) smile

#4 17/05/2006 16:16:13

anso44
Membre

Bonjour tikaxell, le bureau d'étude qui vous a conçu une maison à1000E le m2, c'est sequoia? Je viens de tel, ils m'annoncent du 1300e/m2
Si ce n'est pas sekoia, cela m'intéresse d'avoir leurs coordonnés!

#5 18/05/2006 00:43:38

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Sekoia n'est pas un BE mais maître d'œuvre. Je les ai contactés pour mes plans et m'ont envoyé sur un BE.

#6 18/05/2006 08:51:40

thikaxell
Membre

Si c'est eux mais tout dépend ce que tu demandes comme prestations, maintenant ma maison est revenue à 1000 €/m2 maintenant tu peux toujours aller te renseigner.

#7 18/05/2006 08:53:27

thikaxell
Membre

sékoia avec un K et non séquoia avec un Q qui est une société qui éxiste aussi, allez voir www.sekoia.frcool

#8 19/05/2006 20:36:17

titicaca
Membre

Bonjour,
Je découvre ce forum sur la MOB et je suis surpris qu'on y parle d'Alliance Construction Bois ; j'ai fait faire mon extension en ossature bois par eux. Ca c'est très bien passé et nous sommes installés depuis 2 mois. Je n'ai pas encore pu me rendre compte de l'intérêt du bois pour le chauffage car nous nous sommes installés que fin mars. Si non ça correspond exactement à ce que nous souhaitions : un habitat plus écologique avec des équipements modernes (aérothermie, plancher chauffant, chauffe eau solaire…). Je vous souhaite une bonne construction.

#9 22/05/2006 20:08:58

isa & tony
Membre

Bonjour,
nous avons rencontré le commercial Arcadial. Très bon contact. Il nous a montré notre avant-projet: notre maison reviendrait à 1040€/m² ( pour 127 m² Surf. Habitable) sans compter les peintures extérieures et intérieures, mais aussi le parquet que nous mettrons nous-même dans toute la maison (env. 100m²) sauf pièce d'eau et buanderie.
Par contre, la hauteur des plafonds sont à 2m40 et non à 2m50. Est-ce important???Et l'ossature est du 120/45? est-ce suffisant ? On va habiter au sud de nantes, entre Nantes et Cholet....
Pour Alliance Construction Bois, nous avons eu un premier contact, ils ont l'air sérieux....l'ossature 145/45, est-ce utile pour cette région? le plafond à 2m50… Nous n'avons pas eu l'avant-projet, mais il semble qu'ils sont dans les mêmes prix!!! Que faut-il prendre en premier critère et faire attention sur quoi???
Merci pour vos réponses.
Et je vous tiens au courant..

#10 29/05/2006 21:18:50

jogade
Membre

Bonsoir,
un bureau d'étude est a evité sur la région nantaise Sékoïa car l'entreprise vient de déposer le bilan.

#11 30/05/2006 08:24:38

thikaxell
Membre

De qui tiens tu ces informations ?

#12 27/11/2006 10:27:35

maximumix
Membre

bonjour,

j'ai fait construire ma maison a ossature bois avec alliance construction bois et je suis très satisfait du résultat et de leur réactivité, je vous les conseille vivement.
Ils ont aussi un autre site qui est alliance construction

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive