Pages : 1
bonjour
peut t'on metre en contact le pare vapeur et la plaque de BA 13 ?
en gros dans l'ordre ouate de cell / pare vapeur et plaque BA13
merci pour les réponses
laurent
si vous mettez de la cellulose, mettez plutôt un freine vapeur.
Pour la réponse, non jamais !
Yanic
merci yannic!
mais je suis curieux
"non" pourquoi?
laurent
parce que vous n'aurez aucune étanchéité à l'air
je vais encore me méler de ce qui me regarde pas, mais l'affirmation péremptoire n'est toujours pas, pour moi, un argument recevable.
d'ailleurs (même si on a un peu de mal à en trouver dans les négoces) il existe dans la gamme de tous les fabricants de PPC une version avec PV incorporé sous forme d'un film alu contrecollé !!!
Mais c'est bien connu, les fabricants n'y connaissent rien ![]()
je vais encore me méler de ce qui me regarde pas, mais l'affirmation péremptoire n'est toujours pas, pour moi, un argument recevable.
d'ailleurs (même si on a un peu de mal à en trouver dans les négoces) il existe dans la gamme de tous les fabricants de PPC une version avec PV incorporé sous forme d'un film alu contrecollé !!!
Mais c'est bien connu, les fabricants n'y connaissent rien
On voit bien que tu ne sais pas ce qu'est une étanchéité à l'air !
Vaut mieux ne pas se meler de ce qu'on ne connait pas ;
Yanic
J'ai l'impression que vous partez tous les deux dans l'hypothése ou le PV est intégré au BA13.
Mais on pourrait tout à fait mettre un pare vapeur continu et monter le Ba13 sur les montant d'ossature (contre le PV). D'accord, il faudra percer le PV à certains endroit pour le passage des cables…
Certains constructeurs appliquent cette méthode. Et elle bonne ou non???? Je ne sais pas mais il ne parait plus judicieux de contrelatter pour fixer le Ba13 et passer les cables. Certe on bouffe qq cm supplémentaire sur la surface habitable.
Tof22
jfquillacq a écrit :je vais encore me méler de ce qui me regarde pas, mais l'affirmation péremptoire n'est toujours pas, pour moi, un argument recevable.
Mais c'est bien connu, les fabricants n'y connaissent rienOn voit bien que tu ne sais pas ce qu'est une étanchéité à l'air !
Yanic
petite mise au point
la au moins on a un Uluberlu belge de surcroit car la je l'affirme haut et fort lorsque je lis cette reflexion auquel je pense l' intéressé ne repondra pas, et avec qui si l on n est pas toujours d'accord , je respecte ses decisions, car je rapelle que jean françois Quillacq est ingénieur dans la filiére bois… ce qui en dit un peu plus long qu un "couillon" étudiant de son état qui fait de la pub détourné pour une société
je rappelle aussi que JFQ est aussi expert donc il serait bon de mesurer vos propos Yanic le belge avant de dire VOUS n importe quoi..
lorsque j'ai besion d avoir une etude pour construire une ossature bois, je m'adresse a Analyse bois et construction gérée par Monsieur JFQuillacq
a bon entendeur…
J'ai l'impression que vous partez tous les deux dans l'hypothése ou le PV est intégré au BA13.
Mais on pourrais tout à fait mettre un pare vapeur continu et monté le Ba13 sur les montant d'ossature (contre le PV). D'accord, il faudra percer le PV à certains endroit pour le passage des cables…Certains constructeurs appliquent cette méthode. Et elle bonne ou non???? Je ne sais pas mais il ne parait plus judicieux de contrelatter pour fixer le Ba13 et passer les cables. Certe on bouffe qq cm supplémentaire sur la surface habitable.
Tof22
le plus simple étant tout de meme si l on veut respecter le DTU de mettre un pare vapeur, eloigné du parement intérieur donc de le poser sur l ossature et avant de le poser de mettre sur chaque colombe et travese haute et basse un cordon de siliconne (meme de médiocre qualité) ensuite de poser le pv je préconise un delta reflex qui a pour effet d augmenter votre isolant de 8% , de bien penser a coller les joints avec du siliconne et ensuite de mettre une contre ossature les vis et pointes traverserons le cordon de siliconne et viendront se souder a celle ci, la vous aurez une étanchéité parfaite,
ensuite sur la contre ossature vous posserez vos gaines techniques sans j'amais percer le parve vapeur par contre si vous etes obligé de passer une gaine technique au traver du pare vapeur certain fabricant comme knauff font des accessoires permettant de rendre parfaitement étanche le passage dans le pare vapeur,
mais tout ceci est affaire de personne soignée pas spécialement des professionnels je dirai peut etre affaire de femme… mais surtout pas d étudiant qui ont encore la goutte au nez et qui voudrait en savoir plus que nous autres qui avons essuyés les platres de l ossature bois depuis plusieurs générations..;
parce que vous n'aurez aucune étanchéité à l'air
cest le genre d explication trés argumenté....
c est signe quoi un partisan du Pas de Solution
jfquillacq a écrit :je vais encore me méler de ce qui me regarde pas, mais l'affirmation péremptoire n'est toujours pas, pour moi, un argument recevable.
Mais c'est bien connu, les fabricants n'y connaissent rienOn voit bien que tu ne sais pas ce qu'est une étanchéité à l'air !
Yanic
Heu.. et si moi je m'en mele, je me fais incendier aussi? ![]()
A moins que l'on m'aurait trompé de mon plein grès durant mes études, un film d'alu est parfaitement étanche à l'air. S'il peut y avoir des problèmes d'étancheité, c'est dans la mise en peuvre au niveau des joints, pas du materiel.
Pour répondre donc de la même facon:
On voit bien que tu ne sais pas lire les messages des autres membres du forum
Vaut mieux relire (difficilement apparemment) avant de répondre.
bonjour a tous
merci de ses vrai réponses avec argumentation, ce qui me permétra de faire un choix éclairer!
laurent
lol ca ne change jamais sur ce forum.
Que le pare vapeur soit intégré au ba13 ou qu'il ne le soit pas, vous n'aurez jamais une étanchéité à l'air durable dans le temps qui sera valable si le pare vapeur est en contact avec le ba13 (c'est à dire que le ba13 est directement sur le pare vapeur).
Que vous veniez me critiquer je suis d'accord, mais pas en disant n'importe quoi.
Je pense savoir de quoi je parle. Il est évident ici que l'étanchéité à l'air ne peut être bonne, d'ou mon exaspération envers la remarque de jfquillacq qui répond par une bêtise (c'est pas parce qu'il y a un produit sur le marché qu'il est bon et valable).
Malheureusement on ne peut critiquer sur ce forum les personnes qui ont un bac+5 ou qui sont depuis 50 ans dans l'ossature bois.
C'est bien dommage, c'est souvent ceux qui pensent en connaitre le plus sur ce qui ne touche pas leur domaine qui en réalité en connaisse le moins !
Si vous avez remarqué, je ne participe jamais à des sujets que je ne connais pas sur ce forum, je ne donne pas mon avis à tout va comme certains sur ce forum !
ericm, je sais que tu m'aimes bien mais ta remarque je le la comprends pas, je n'ai jamais dit qu'un film alu n'était pas étanche ! Je pensais qu'il était clair que nous parlions de mise en oeuvre !
Monsieur Landry, je ne comprends pas vos remarques, vous donnez exactement les mêmes réponses que moi mais avec plus de détails.
Si vous cherchiez d'abord à comprendre ce que je dis et demander des explications si vous ne comprenez pas, et pas toujours réagir au quart de tour, nous n'en arrevirions pas la ! Ceci est valable pour tout monde.
Yanic
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive