Pages : 1
Bonjour à tous,
j ai trouvé un fournisseur (je ne sais pas si je peux le citer), qui propose des MOB de 110m² en kit ossature de 195mm + charpente pour 20000euros, je ne sais pas si vous voyez à qui je fais allusion, et je voulais savoir si ces prix sont "normaux", et si il y avait d autres fournisseurs dans ces fourchettes de prix là?
Je vous remercie d avance.
constructeur fraçais?
Pour simplifier les choses je vais le citer, mais je vous garanti que je n'ai aucun intérêt financier avec lui, pour l'instant je ne connais que son site internet: www.tiro.fr
Apparemment il est Français mais travaille avec du bois de Laponie.
je pense que c'est le tarif vu le niveau de prestation, cad un kit simple, reste à ajouter le transport et le montage (et l'isolation si non compris), pour un bon bricoleur qui a 4 copains bons bricoleurs c'est un bon plan je pense.
A voir quand même, le traitement du bois ?
Le transport est compris dans le prix.
c'est pas cher alors, certains diront que ça sent l'arnaque vu le prix mais il faut voir le prix de ces choses dans leur pays d'origine. En plus ça semble très industrialisé (vu les dimensions fixes). J'avais oublié les taxes.
bonjour
c'est cher comparer au temps de travail qui reste a faire et au reste de la maison!
pour une caisse mob avec charpente monter par des pro charpentiers en alsace compter entre 25000 et 32000 euros suivant le constructeur pour une maison type tiro 110m².
je sais de quoi je parle car j'ai copier les formes et les mesures pour ma maison et demander 15 devis pour comparer.
ce qui coute cher c'est le reste remplir la maison isolation tuile menuiseries bardage etc.....
laurent
J'ai visité une de ces maisons. Surface : 120m². Le propriétaire a tout fait lui même excepté les fondations. Il a mis 1 an entre la livraison du kit et l'eménagement dans sa maison (il est retraité) Le cout total est d'environ 55 à 60.000 €! (kit + fondations + tout le reste, hors terrain et hors branchements). Je vais prendre une photo de sa maison et la mettre en ligne dès que je peux. C'est tout de même impressionant, non?
Oui, ça a l'air impressionant, si tu as des autres infos ou photos ce serait génial.
Ce qui fait gonfler le prix c'est les menuiseries, surtout si il y a des baies vitrés.
Il y une photo de cette maison dans la rubrique "coût de la construction bois", sur le post "Projet construction maison bois" de nid douillet
Merci beaucoup pour la photo.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive