Pages : 1
J'ai pour projet de faire construire une MOB au centre ville de Nantes, sur un petit terrain, dans une impasse.
Cette impasse ne fait que 3M de large : sera-t-il possible de passer le camion pour acheminer le bois? Les parpings de bois ne seraient-ils pas plus appropriés?
Quelqu'un a-t-il de l'expérience à ce niveau?
Merci par avance pour vos conseils
Le parpaing de bois parait facile a monter, mais ca reste du bois et il faut de toutes facons isoler en plus.
Pourquoi vous tournez vous sur ce produit ? Est ce a cause de votre ruelle étroite ? Si c'est le cas, c'est une tres mauvaise raison. Préférez des professionels autours de chez vous.
Pour les 3M de la ruelle, ne vous en faites pas tant que ca, votre charpentier saura se debrouiller pour amener le matos.
Faites un vrai choix si vous voulez une mob.
Sur route ouverte, la largeur maximal d'un camion ou autre engin roulant est 2m55. Au dela c'est un convois exeptionnel. C'est la raison pour laquelle les professionnels du transport et du bois se débrouille toujours pour passer a moins de 2m60. S'il y a des coudes ou autres obstacles par contre il y a problème. Verifier surtout la hauteur. Pour transporter des panneaux de bois de 2m80 ils les mettent generalement verticalement (+ la hauteur du camion)…
jetez un oeil sur ce site perso, le chemin d'accès au terrain est également assez étroit.
jetez un oeil sur ce site perso, le chemin d'accès au terrain est également assez étroit.
??? T'as oublié quelquechose je crois … ![]()
Effectivement
http://maisoncontemporaine.net/
Désolé
3m50, avec un angle positif pour tourner dans le chemin, et un chemin bien droit .. c'est large!
Fastoche Thorasik ![]()
D'après les commentaires qui accompagnent les photos ils ont eu beaucoup de difficultés à faire entrer des camions.
Prévoir éventuellement plusieurs camions de plus petite taille. Sinon certains livreurs refuseront de … livrer ou d'autres têtes brulés estimeront pouvoir passer partout et casseront quelque chose (chez vous ou leur camion). Ca m'est arrivé il y a trois ans quand un livreur de sable trop sûr de lui a plié la porte arrière de sa benne : ça passe M'sieur j'ai l'habitude…
Certains engins ont besoin de se stabiliser en sortant des bras téléscopiques. Dans le cas de ce blog, le sol du chemin d'accès n'était pas stable et s'est enfoncé.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive